astroavani

Jouer avec QuickMap

Messages recommandés

XhDOUhBnDcnw_1824x0_wmhqkGbg.jpg
https://www.astrobin.com/full/385171/0/
Il y a longtemps, je n'utilisais pas l'outil LROC / QuickMap Query Tools. Pour ceux qui l'ignorent, cet outil peut s'avérer très utile pour les recherches sérieuses sur la surface lunaire. Avec lui, nous pouvons tracer des profils altimétriques (comme je l’ai fait lorsque j’ai vérifié la découverte d’un cratère fantôme) et même réaliser des projections 3D à partir de quelque part.
QuickMap est accessible à ce lien: https://quickmap.lroc.asu.edu
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de vous rencontrer, je vous suggère de suivre le lien et de faire un vol incroyable sur la surface lunaire que vous n'oublierez jamais.
À l'aide de l'outil Outils de requête, j'ai créé des projections 3D des 4 cratères du titre pour donner une idée de ce qui peut être fait.
C'est à vous maintenant! Ouvrez le lien, amusez-vous, sachant un peu plus sur notre lune.

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien , j'ai agrandi fort 0,50m pixel c'est très propre et hop dans mes favoris, superbe travail bravo au concepteur. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les explications Avani :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'outil Query tools fonctionne uniquement avec les images lunaires du site ou alors peut-on importer ses propres images et utiliser cette fonction pour créer des projections 3D ?

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, skywatcher a dit :

Salut,

L'outil Query tools fonctionne uniquement avec les images lunaires du site ou alors peut-on importer ses propres images et utiliser cette fonction pour créer des projections 3D ?

Daniel

Bonjour Skywatcher
Vous pouvez dessiner un carré n'importe où sur la Lune et demander une projection 3D, puis cliquez simplement sur la projection qui ouvre un autre lien. Là vous avez des outils, des bonbons à la menthe, pour faire pivoter, agrandir, augmenter la profondeur, .....
Si vous avez besoin je peux vous fournir une étape par étape!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolies ces images en 3D, merci :)

Et bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astroavani,

j'ai bien compris le principe, mais cela ne fonctionne qu'avec l'image de la Lune sur le site Lroc,

on ne peut pas importer ses propres images pour faire une vue 3D ?

Daniel

 

Modifié par skywatcher
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant