astroavani

Member
  • Content count

    193
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Brazil

astroavani last won the day on December 21 2018

astroavani had the most liked content!

Community Reputation

715 Excellent

5 Followers

About astroavani

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

1085 profile views
  1. Saturne arrive!

    Merci pour les commentaires!
  2. Gif 2-2019

    Chaque fois que vous faites un Gif, il y a une perte de couleur et de résolution, l'idéal serait de créer un fichier AVI, mais AstroBin n'accepte pas ce format, ce qui est bien dommage, car chaque image ne contient aucun artefact.
  3. Gif 2-2019

    Une animation du 15 avril 2019 entre 08h09 et 08h31 TU. Beaucoup de détails remarquables soulignant le GNV et l'Oval BA.
  4. Saturne arrive!

    Nous sommes encore au début de la saison! Hier, j'ai eu un autre bon résultat:
  5. Un Epic Martian

    Soit un autre IODT qui a quand même perdu le compte: https://www.astrobin.com/399358/C/#c331196
  6. Homoncule croissant

    Elle est simplement sortie du cadre de la première photo!
  7. Homoncule croissant

    Je dois chercher! Mais ce que je peux dire pour le moment, c’est que la première image a été réalisée avec un ASI 120 beaucoup moins sensible que les ASI 224 et 290 utilisés dans les deux dernières images.
  8. Homoncule croissant

    Un ouvrage réalisé à trois mains et publié prochainement dans le challenge Eta Carinae in Binocular and Telescope de Dylan, le même qui a prononcé le discours dans la NEAF, il convient de suivre le lien: https://www.facebook.com/bintelshop/videos/387365715181157/ Reproduire les mots de Dylan O'Donnell: Cette animation époustouflante d'Eta-car et l'expansion des gaz qui forment l'Homunculus nous ont été envoyées par Avani Soares qui a vu le discours de Dylan O'Donnell à NEAF et a pris une troisième image actuelle pour créer une petite animation de 4 ans. - 2015-2019! Nous remercions également William Giotto et Rafael Compassi qui ont participé aux travaux. Ceci est pris avec un télescope Celestron 14 "et les ZWO ASI 224MC (2017) et ZWO ASI 290MC (2019) du Brésil. L'image de 2015 provient de William Giotto. On pense que la nébuleuse Homunculus n'a plus que 10 ans de bouffée. J'espère que cela vous inspirera pour notre Défi Carina qui se termine le 1er mai!
  9. Saturne arrive!

    Artefacts principalement à l'image de IR! Plus notable à 1h
  10. Saturne arrive!

    Première photo de bonne qualité cette saison, ayant droit à presque tout ce qui est attendu dans un Saturne raisonnable, des bandes équatoriales, très distinctes, un anneau de crêpe et principalement un hexagone parfaitement cadré avec l'oeil très distingué en son centre.
  11. Jupiter en double!

    Je souhaite la bienvenue à tous les commentaires! Oui, aujourd'hui, les planètes nous sont très favorables dans l'hémisphère sud, mais logiquement, cela ne suffit pas pour une bonne image. Une configuration correcte est essentielle, une capture correcte et un traitement précis sont également essentiels et, finalement, beaucoup de persévérance pour se lever tous les jours à 4 heures du matin pour obtenir les images.
  12. Jupiter en double!

    ASI 290MC est un excellent appareil photo. En fait, ma vision ici n’est jamais stable pendant une longue période quand une caméra monochrome prend le dessus sur une caméra couleur. Pendant le temps nécessaire pour effectuer une seule intégration LRGB, je fais environ 4 ou 5 films couleur. Ainsi, la chance que l'un d'entre eux soit de bonne qualité augmente de façon exponentielle.
  13. Jupiter en double!

    Je suis à -30º Sud, au Brésil, j'espère toujours que Jupiter fait plus de 70º pour faire les prises, c'est la raison principale du bon résultat.
  14. Jupiter en double!

    Deux postes à la fois pour que vous puissiez attraper votre prise.
  15. THE STAR PARADE

    The star HD 168233