astroavani

Member
  • Content count

    227
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Brazil

astroavani last won the day on December 21 2018

astroavani had the most liked content!

Community Reputation

876 Excellent

4 Followers

About astroavani

  • Rank
    Active Member

Recent Profile Visitors

1318 profile views
  1. Saturne, juin 22-2019

    Apparemment, Saturne est assez calme, vous ne remarquez aucune activité exceptionnelle dans votre atmosphère. Cette photo, bien qu'il y ait encore des artefacts, j'ai été ravie d'avoir été très nette. Même en couleur, l'hexagone et l'œil de l'ouragan polaire ressortent bien, des bandes sur le globe sont définies et sonnent avec des divisions bien nettoyées, en soulignant l'anneau C qui apparaît faiblement dans son acier de couleur bleue caractéristique. https://www.astrobin.com/full/411565/0/?nc=
  2. Saturne, le 16 juin 2019

    Muitos detalhes são visíveis, especialmente na foto com um filtro vermelho escuro, mas apesar disso, as fotos de Saturno não me deixam satisfeita como as de Júpiter. Observe alguns artefatos principalmente na borda direita, perto dos anéis. Eu acredito que por causa da grande turbulência AS! 2 não pode alinhar perfeitamente os quadros.
  3. Superbes photos! Je ne pense pas pouvoir obtenir un aussi bon résultat à une altitude aussi basse. Sur place, n'importe quelle photo en dessous de 50e devient généralement très mauvaise, alors je suis surpris par la vôtre.
  4. Une belle jupiter

    De nombreux détails sont présents dans toutes les bandes et toutes les zones, y compris les pôles. https://www.astrobin.com/full/410861/0/?nc=user
  5. Un peu avant la fermeture et le double transit, j’ai eu deux photos de bonne qualité. La surprise est venue à cause de Ganymedes, je n’imaginais pas qu’un C9.25 puisse récupérer des détails sur sa surface.
  6. Test de C9,25

    Ami Daniel! SI vous saviez quelles étaient les conditions, réfléchissez-y à deux fois avant de parler, Ces photos ont été réalisées à travers une fine couche de nuages élevés et avec une humidité relative bordant les 90% de la mer. Dans ces conditions, la définition baisse et vous devez utiliser un gain très élevé qui génère un bruit important. Toutes les 5 minutes, je devais sécher le tableau avec un mouchoir en papier. C'était un mauvais travail. Le seul avantage était l’altitude élevée de la planète autour de 82º. Merci pour le commentaire, un gros câlin!
  7. Test de C9,25

    Meilleur coup d'une série de tests que j'ai vraiment aimé. La visite n'était pas l'une des meilleures. Une fine couche de nuages qui volait et l’humidité relative de l’air très élevé exigeaient de sécher la plaque de brochage toutes les 5 min. Je pense avoir trouvé le télescope idéal pour la mise au point en planétaire, toujours aussi léger et suffisamment petit pour permettre un transport facile. https://www.astrobin.com/full/410272/0/?nc=user
  8. Jupiter, juin 05-2019

    Une autre photo du jour, maintenant en Italie: http://apod.grag.org/2019/06/10/jupiter-june-05-2019/
  9. Saturne, le 7 juin 2019

    Je m'excuse pour l'anglais, maintenant que j'ai vu que j'avais mal écrit! Aller à la correction: Une Saturne avec une bonne résolution, des bandes et une polarité Hexagone facilement visible, une division claire de Cassini et quelques traces de la division d’Encke. La bague C est bien distincte sur la photo à l’IR ainsi que sur l’œil de la tornade polaire. Mon plus grand souhait serait que Saturne ait toute cette activité atmosphérique que nous pouvons voir sur Jupiter, si on est déjà bon, deux ce serait trop!
  10. Saturne, le 7 juin 2019

    A Saturn with good resolution, bands and easily visible Hexagon polarity, clear Cassini division and some traces of Encke's division. Ring C quite distinct in the photo on the IR as well as the eye of the polar tornado. My greatest wish would be for Saturn to have all that atmospheric activity we can see on Jupiter, if one is already good, two would be too much! https://www.astrobin.com/full/409280/D/?nc=user
  11. Jupiter, juin 05-2019

    Bonjour salut J'ai utilisé AS! 2.7.7 pour l'empilement, au cas où 3350 images sur 10 000 seraient empilées. En raison de cela, je l'ai laissé étiré, car il a fallu environ 100 secondes pour obtenir ce total de photos. Pour contourner, l’idéal est de ne pas dépasser 30 secondes de capture. D'habitude, à Jupiter, j'utilise le Roi 640X640, un obturateur à 9,5 m / s, une plage à 20 et un gain à 230, ce qui me donne un hystogran d'environ 55%.
  12. Jupiter, juin 05-2019

    Beaucoup de détails visibles sur la planète, mais ce qui attire l'attention, ce sont les détails des lunes qui n'ont pas été traités séparément.
  13. Jupiter sur 3 images!

    Io!
  14. Jupiter sur 3 images!

    Thank you for comments!
  15. Saturne, 20-2019

    Thank you for comments!