astroavani

Ils encore une fois!

Messages recommandés

E3MZ1O_l_116_1824x0_R5Q5puGE.jpg
Copernic et Eratosthenes, deux des cratères les plus photographiés de la lune, et moi-même, publions à nouveau des photos d’eux. Peu importe la spécificité d'un lieu photographié, les possibilités ne sont jamais épuisées. Deux images ne sont jamais exactement identiques.
Ils sont plus diversifiés que l’on pense aux variations qui peuvent se produire; à partir de l'angle exact d'éclairage, ou du simple phénomène de vol stationnaire. Chaque photo est un moment unique, elle devrait donc être publiée même si elle a déjà été publiée des milliers de fois.
Cette région est extrêmement intéressante, pas seulement par les deux cratères mentionnés; Nous pouvons voir Stadius, l'un des meilleurs exemples de cratère en ruine presque au point de devenir un cratère fantôme. Nous avons également une partie des montagnes des Carpates, et la droite de Copernic, une région que je considère comme un exemple de volcanisme mis en évidence dans le sol lunaire, suffit à voir le grand nombre de collines arrondies (pensez à Marius?) montre un site d'activité pyroclastique intense.
Voyez-vous l'énorme quantité d'éclats d'obus autour de Copernicus? Vous rendez-vous compte que c'était à cause du choc de la voiture qui l'a provoquée?
La prochaine fois que vous observerez la Lune, ne vous focaliserez pas uniquement sur les formations les plus en avant, vous risquez de manquer un trésor d'informations méticuleuses.
https://www.astrobin.com/full/386690/B/?nc=astroavani

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! là là, quelle surprise, c'est d'une netteté incroyable. bravo :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques cratères, bravo Avani :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant