Pascal C03

Reformulation de mon problème d'entrainement de monture...

Messages recommandés

J'ai une G11 pilotée par le module SW pour EQ6

J'ai du adapter un réducteur à engrenages pour obtenir la réduction de 1/705 identique à l'EQ6

Je ne suis pas satisfait du résultat actuel en suivi malgré une m.e.s. "parfaite" (Pole Master)

Je pensais faire un direct drive sur la VSF toujours avec le module EQ6 pour enfin accéder à des poses unitaires de qq minutes comme avec mon AZEQ6...

 

Avec des moteurs 400 pas, le rapport de réduction devient 1/720 en comparaison de 1/705 (1/360 couple roue+vis + 1/2 moteur 200pas / moteur 400 pas)

 

S'il est possible d'avoir une bonne vitesse sidérale en changeant le paramètre dans EQmode (liaison par PC), par contre je vais perdre la précision du GOTO

La monture devrait s'arrêter "avant" puisque le goto fonctionne par comptage de pas.

L'erreur devrait être de 15/705 soit 2.13%... 100° de parcouru, on est à 4 diamètres de Lune d'écart...

Mon raisonnement vous parait-il juste ?

Vous pensez quoi de tout ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça paraît correct. Juste 2 remarques

- il est possible de mettre le raprort de réduction que tu veux dans eqmod

- si tu fais la calibration sur 3 étoiles, et que tu choisis 3 étoiles pour l'interpolation du goto, alors les goto sera précis à l'intérieur du triangle formé par les 2 étoiles.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant