jerome2710 24 Posted July 30, 2019 Bonjour, je viens d'acheter un canon 1100d defiltré. J'hésite entre deux montures pour faire de l'astrophotographie : le skywatcher adventurer et la skywatcher adventurer wifi . J'ai vu que pour la première il existait un adaptateur wifi. Pouvez-vous m'aider dans mon choix avec les avantages et les inconvénients. Merci par avance Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 Salut Je possede la star adventurer sans WIFI, que du bonheur Mise en station precise et rapide, suivit nickel Bon faut pas poser 5mn avec un 300mm non plus hein Je l'utilise avec mon 135mm ou ma taka fs60 Suivit nickel Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 ah si j'y pense......j'ai acheté il y a 3 mois une Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto elle peux supporter 7 kg , mais perso en photo 5 kg lui suffise , fonctionne en WIFI et est en plus ........GOTO elle fonctionne du tonnerre, alors tant qu'a faire ......elle est a 399 euros la staradventurer a 369 euros depuis je ne me sers plus beaucoup de la staradventurer Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3646 Posted July 30, 2019 Salut Si tu prends la Staradventurer, prends plutôt la non Wifi, car celle qui a le wifi c'est la mini et de mémoire elle a une capacité de charge inférieure à l'autre. Dans tous les cas c'est un bon achat qui te servira, simple, rapide et efficace. Après tu auras envie de mettre des charges plus lourdes, de faire des pauses plus longues, de faire du dithering... et il faudra autre chose, sans doute la il y a 6 minutes, breizhatao a dit : Monture Explore Scientific iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto est un très bon investissement, mais il faut savoir quelle est l'alimentation électrique dessus, est-ce qu'il faut lui brancher du 12V ou est ce que c'est des piles comme sur la SA. C'est pas pareil en week-end... Olivier Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 olivier, elle fonctionne aussi avec 4 piles de 1.5V ,sinon chez moi, un transformateur 220/12 V 5A j'ai essayé avec les piles, au bout de 3 nuits elles ont rendus l'ame,mais c'etait pas une grande marque de piles Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 merci pour les infos. Pour tout dire je débute. je pensais utilisé mon 105 mm sigma ou le 70-200 tamron avec. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 L'un empeche pas l'autre Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 et puis c'est pour du nomade plutot. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 Oui, j'ai bien compris , cette monture est faite pour Allez,4 kg toute mouillée Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 Je t'envois une photo des 2 montures cote a cote Tout a l'heure Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 Merci, la premiere c'est la skywatcher adventurer non wifi ? et la seconde iEXOS-100 PMC-Eight Wifi Goto ? Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 elles se ressemble beaucoup. Si tu devais en garder qu'une des deux ? Pour les piles de la seconde, tu disais 3 nuits de combien d'heures ? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 5 heures par nuits A choisir ,je prendrais la Goto, parceque Goto et WIFI, legere, supporte plus Que la staradventurer, et niveau prix, sensiblement la meme chose Mais la skywatcher est tres bien quand meme Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 Merci en tout cas c'est super sympa Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 j'avais une nouvelle question, tu l'utilises avec quel apn et objectif ? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 Je possede un sony a7s défiltré , soit je l'utilise avec mon canon 135mm Soit ma takahashi fs 60 a 374mm de focale Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 Merci, encore pour tous ces renseignements. Je vais réfléchir entre les 2 , la goto me parait vraiment bien mais l'inconvenient c'est qu'il y a moins d'aide (je sais tu m'as bcp aidé déjà). L'avantage de adventurer c'est qu'il y a pas mal de ressources et pour un débutant comme moi ça peut être utile. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 si c'est pour de l'aide, je peux t'aider,pas de soucis je peux te guider pas a pas, par contre , il te faut une tablette Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 oui j'ai un ipad Share this post Link to post Share on other sites
jerome2710 24 Posted July 30, 2019 super, merci encore Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 565 Posted July 30, 2019 sur youtube, dans moteur de recherche,tu tapes explorestars........... Share this post Link to post Share on other sites