assurtourix

Setup . Quoi choisir?

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai déja qques posts autour de ma configuration cible.

Pour rappel, j'ai une zenithstar WO 80/545 , un Mak C4 de 102mm et un newton 300/1200 (avec la particularité d'avoir un miroir de labo donc tres tres bon et un poids de 15,5 kg (platine et anneau compris))

Coté monture j'ai une heq6 pro.

Coté APN 300D avec filtre baader, 600 D standard +DMK21 (suivi ou planétaire)

Le mak C4 n'est pour moi pas utilisable en ciel profond car j'ai une sortie en 1 pouce 1/4 . Dommage pour les nebuleuses planétaire car il s'en sort beaucoup beaucoup mieux que la lunette.

 

En mode photo (CP+planétaire), quelle configuration prendriez vous ?

 

1. Zenith star + achat d'un Mak 180/1800 ou 180/2700 (type intes, skywatcher)/ C8 /.. ??? +Heq6 Pro

2. Zenith star + 300/1200 + achat d'une eq8

 

En mode Observation , quelle configuration prendriez vous ?

 

1.  300/1200 + HEQ6 Pro

1. 300/1200 transformé en dobson

3. 300/1200 transformé en dobson + Mak 180/2700

 

Pour rappel, je n'ai pas trop de pollution lumineuse (belle voie lactée en été). J'ai juste le nord qui jusqu'a 30-35° est tres moyen..

 

Merci pour vos retours.

 

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

perso je garderais les télescopes et je ferais un upgrade sur la monture et l'achat d’une caméra ASI1600 ou 183.

Bon ciel

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que malgré l'EQ 8 il y ai beaucoup de prises au vent sur un tube qui fait 380x1200 .

Je me trompe peut être???

Après l'eq8 veut dire pied colonne fixé dans le jardin sur une petite chape pour que ce soit vraiment idéal.

Pour l'upgrade caméra je sais que je n'ai pas la solution idéale mais avant de passer a une caméra astro j'ai besoin de me faire encore la main en photo astro APN et en guidage.

 

L'autre problème que j'ai avec ce setup c'est la william optics qui est pratique coté encombrement mais qui a un gros défaut . La Mep est à 16cm du PO donc a presque 20/21 cm si j'avais une cam de type asi.

Pas toujours simple...

 

 

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant