Messages recommandés

bonjour,

suite a la mort du miroir de mon vieux et fidèle 250 (aluminure)  j'ai décidé de me concentré sur le 208/812 explore scientific que j'avais laissé de coté.

après toutes une nuit a me battre avec le correcteur de coma, impossible d'obtenir quoi que se soit de correct.

ce midi j'ai eu un flash lol j'essayais de réglé le back focus mais en prenant les 91,5 mm de mon autre correcteur a la place des 55 mm de celui la faut quand même être c!!!

mais il manque encore quelques choses, correcteur? collimation? peut être un peu la map enfin ce n'est pas parfait loin de la.

donc j'aimerais votre avis d'expert car autant a f/d 4,7 la collimation facile malgré que je sois pas doué pour ça, qu'a f/d 3,9 j'ai l'impression de ramé.

 

m31 bah oui pour un test c'est plus facile :D

 

télescope Explore Scientific N 208/812 PN208 Hexafoc + correcteur de coma explore scientific HR

azeq-6 + canon 700DA + lunette guide et zwo 120 mini n&b ( le DO je ne peut plus l'utiliser du fait du back focus plus court )

brutes 30x120s ciel très moyen, DOF 30-45-45

 

m31-200-800 120s reduit.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, si mon télescope brise, j'ai d'autres instruments en réserve. Ça peut être utile.

Comme ça, on n'est jamais au dépourvu

B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli.:)

 

La prochaine avec un capteur 24 x 36. ^^

 

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais pris le temps de m'occuper des réglages et avec le temps que l'ont a en ce moment je voulais pas rater la moindre opportunité, je me suis un peu planté :P

c'est sur en petit c'est acceptable mais a taille normal c'est foiré :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais déjà une zwo 1600, mais ma tirelire astro a du servir a autres choses :(

et le 24x36 ne m’intéresse pas plus que sa, si je veux du champ je prend mon samyang 135 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, astroman72 a dit :

si je veux du champ je prend mon samyang 135

 

Pas faux. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même une image sympa pour une reprise en mains :)

Je penche plus pour un peu de tilt que de la coma dans le coin inférieur gauche.

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que l'on m'a dit aussi sur Facebook, et c'est vrai que j'y avais pas pensé sur le coup. 

Maintenant reste à trouver comment corrigé cela car je ne peut même pas mettre de bague anti tilt du au peu de back focus, et que sur ce PO rien n'est prévu pour le corrigé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant