astrovicking

problème EQ8 sous EQMOD , CdC, Maxim DL5 et EQtooth

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me remets sérieusement à l'astronomie, je suis avec une EQ8, sous EQmod, avec Maxim DL5 (la dernière version de Maxim DL5 la 5.24 de mémoire) qui pilote aussi une QSI, et Carte du Ciel.......... Avec l'interface Bluetooth EQtooth de chez Pierrot Astro (mon câble EQmod a été cédé avec mon ancienne EQ6)...

...le tout avec un PC tout neuf assemblé par mes soins et W10...

 

...Ça marche très bien.... quand ça ne plante pas!  C'est très instable! Ça plante sans arrêt  : EQmod ne répond plus et fait aussi éventuellement aussi planter CdC et/ou Maxim DL5 ....Rarement plus de 30mn sans plantage, vous voyez le tableau et ma tension qui grimpe!...

J'aurai  une très  forte tendance à incriminer la liaison Bluetooth, et je m' apprête à racheter une nouvelle interface EQmod...

Auriez vous des info, des idées, des avis qui pourraient m'éclairer???

D'avance merci pour votre aide!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, astrovicking a dit :

mon câble EQmod a été cédé avec mon ancienne EQ6

 

c'est bien là le problème :

 

l'EQ6 est en 5V

L'EQ8 est en 3V3

 

-> c'est pas le même câble, idem pour le Bluetooth, il te faut un module BT 3V3 avec l'EQ8. à vérifier.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as effectivement raison cher Olivier, mon interface EQ6 n'aurait pas pu fonctionner avec une EQ8, je n'aurais même pas pu la brancher d'ailleurs (DB9), donc pas de regret! Si j'en achète une  nouvelle, il me faut prendre l'autre version décrite  ici

.... quand au module bluetooth , celui que j'avais acheté et que j'ai donc actuellement était bien la version compatible avec l'EQ8 (voir pdf ici)  , je note que Pierre n'en vend plus... Il y a peut-être une raison... Mais bon pour l'instant je n'ai pas de certitude qu'elle soit la source de mes petits ennuis, juste un gros doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant