MCJC

Lune en vitesse après le travail

Messages recommandés

Bonjour :)

Il y a des soirs comme ce soir où je me dis que je devrais quitter mon emploi ...

La Lune et les conjonctions n'en ont que faire de mon horaire de travail et mon patron se moque pas mal du ciel.

Résultat : Je suis arrivée chez moi vers 17h00. Le temps de sortir mon matériel, de l'installer et de pointer la Lune, il était 17h30 (21h30 UTC)

Où était la Lune à 17h30 ? À la hauteur de mes yeux, moi qui ne mesure que 5'2". Et elle se cachait dans les basses branches des arbres.

Je l'ai tout de même photographiée. Ce fut difficile à cause des branches qui bougeaient. Le vent était considérable. Sans être violent, il était dérangeant.

 

J'ai hésité entre l'utilisation du Canon Rebel 18 mégapixels EOS 135X sur trépied photo ou le Célestron 102 mm d'une focale de 660. Je voulais un grand champs. Le Mak 127/1540 était donc exclu.

Je choisis le Célestron 102 mm f 660 sur monture Vixen Porta 2 avec un oculaire 40 mm de manière à avoir le plus grand champs possible. J'aurais définitivement été mieux servie avec le Canon sur trépied.

Le vent rend difficile la mise au point car il fait bouger les branches devant la Lune.

Photos prises avec mon téléphone intelligent dans son support.

ISO : 50

Temps de pose : 1/80 pour la plus grosse et 1/50 pour l'autre.

Vos commentaires sont les bienvenus !

:)

Julie

 

PSX_20191129_204543.jpg

PSX_20191129_182705.jpg

Modifié par MCJC
Orthographe
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La premiere avec une map sur les branches et une lune defocalisee en arriere plan donne un cote artistique vraiment pas mal du tout. Moi j'aime bcp, et je sens que je ne vais pas etre le seul. N'est ce pas Hamilton ??

 

Nicolas

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à 5' et 2" de hauteur ça fait vraiment pas beaucoup :)

Pourtant, le résultat est sympa et surtout inhabituel et original ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les conditions sont difficiles et que le résultat est apprécié par le plus grand nombre on ne peut qu’être satisfait du résultat obtenu. Merci pour  ces images.

Patrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo sans doute des planètes Vénus, Saturne et Jupiter ? Ces astres étaient juste au-dessus de la Lune, en dehors du champs de vision de l'oculaire. Avec le Canon sur trépied photo, j'aurais obtenu l'ensemble sur la même image.

ISO : 2500

Temps de pose : 1/12

PSX_20191129_183021.jpg

Modifié par MCJC
Temps de pose et ISO
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant