jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 Bonjour à tous Après le crépuscule et les planètes, voilà la Lune toute seule. ;-) Niveau turbulence rien à voir avec hier soir :-) Bon ciel à tous NB : prise de vue Perl-Vixen 102/920 FL Barlow AP 2X Canon EOS 5D II Photo 1 Temps de poses 1/13s à 200 ISO Photo 2 Temps de poses 1/15s à 200 ISO Photo 3 Temps de poses 1/25s à 200 ISO Photo 4 Temps de poses 1/40s à 200 ISO 3 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted December 2, 2019 Super tes photos , voici les miennes avec une partie de cache cache avec les nuages Black diamond 100ED Canon 750D 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 merci patgav, mais tu aurais pu faire une sujet tout seul :-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 2, 2019 J'aime mais les deux dernières les autres ont le limbe cramé Mais bon, j'ai vu que certains aiment les limbes cramés Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 il y a 9 minutes, ALAING a dit : J'aime mais les deux dernières les autres ont le limbe cramé Mais bon, j'ai vu que certains aiment les limbes cramés C'est pour cela que j'ai posté 4 photos car il y a aussi d'autres détails plus évidement au niveau du terminateur ;-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 2, 2019 Oui . . . mais avec un poil de traitement on peut avoir les deux 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 à l’instant, ALAING a dit : Oui . . . mais avec un poil de traitement on peut avoir les deux Tu as mille fois raisons, mais moi c'est du "one shot" ;-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 2, 2019 Mais ça n'empêche pas 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted December 2, 2019 il y a 2 minutes, ALAING a dit : Mais ça n'empêche pas mon cher Alain, je t'aime, mais il vaut mieux que tu fasses tes critiques constructives uniquement pour moi bonne soirée , mon cher Alain 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 il y a 8 minutes, ALAING a dit : Mais ça n'empêche pas Je sais mais après c'est un choix que j'ai fait :-) NB : après une mauvaise photo d'origine, l'informatique ne pourra jamais rien y faire !! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted December 2, 2019 à l’instant, jm-fluo a dit : l'informatique ne pourra jamais rien y faire !! la pauvre ..... Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 il y a 1 minute, PETIT OURS a dit : la pauvre ..... Arranger les choses, mais c'est plus simple à traiter une bonne photo d'origine ;-) Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 5416 Posted December 2, 2019 Bonjour, Belles images, pour du one shot ! vraiment bien cette perl-vixen. Bon ciel lunaire Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 (edited) il y a 8 minutes, Loup Lunaire a dit : Belles images, pour du one shot ! vraiment bien cette perl-vixen. Je te remercie ;-) oui pas mal cette petite lulu de 27 ans !! Edited December 2, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 2, 2019 il y a 2 minutes, jm-fluo a dit : NB : après une mauvaise photo d'origine, l'informatique ne pourra jamais rien y faire !! On ne parle pas de mauvaise photo mais d'une bonne photo ! Réfléchis juste un peu au fait qu'un capteur photo a une réponse linéaire alors que la vision humaine est logarithmique. Regarde ta dernière image avec juste une courbe log et ajustage luminosité/contraste : On a quand même une image plus proche du visuel et sans le limbe cramé Après, chacun fait comme il le sent y a pas d'obligation Bonne soirée, AG 2 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 il y a 10 minutes, ALAING a dit : Regarde ta dernière image avec juste une courbe log et ajustage luminosité/contraste : Merci, elle ressemble à ma "one shot" de ma premiere photo ;-) Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 2, 2019 J'abandonne ! Bonne nuit. Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 2, 2019 (edited) il y a 19 minutes, ALAING a dit : J'abandonne ! Je suis un débutant, mais je ne vois pas une amélioration !! Photo1 : ta photo retouchée Photo 2 : la mienne (N°2) Edited December 2, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12544 Posted December 3, 2019 Je te propose cette version: éclaircissement du terminateur et assombrissement des parties les plus lumineuses: Corrections sous photoshop "element15" (pas cher). Share this post Link to post Share on other sites
patgav 4108 Posted December 3, 2019 Il y a 17 heures, jm-fluo a dit : merci patgav, mais tu aurais pu faire une sujet tout seul :-) Pas gênant j'ai préféré rester dans la continuité de ton sujet Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 3, 2019 Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit : Corrections sous photoshop "element15" (pas cher). Merci :-) Tu as retouché quelle photo ? Tu me donner les réglages que tu as fait sur Photoshop ;-) a+ Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62010 Posted December 3, 2019 Il y a 18 heures, jm-fluo a dit : Je suis un débutant, mais je ne vois pas une amélioration !! Tu as totalement raison et même que la MAP est meilleure sur ta deuxième Mais c'était aussi en prenant volontairement la dernière image sombre qu'avec un traitement informatique léger, on peut améliorer sans problème une image, y compris un one shoot c'est tout Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 3, 2019 il y a 37 minutes, ALAING a dit : Tu as totalement raison et même que la MAP est meilleure sur ta deuxième C'est pour cela que j'ai pris la deuxième :-) Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 3, 2019 il y a 38 minutes, ALAING a dit : Mais c'était aussi en prenant volontairement la dernière image sombre qu'avec un traitement informatique léger, on peut améliorer sans problème une image, y compris un one shoot c'est tout Oui j'ai bien compris maintenant :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4840 Posted December 3, 2019 (edited) il y a une heure, ALAING a dit : même que la MAP est meilleure sur ta deuxième Trop fort ;-) Moi j'ai du mal à voir une différence de map entre la deuxième et la quatrième :-) NB : J'ai remarqué que les photos "plus claire" apparaissait plus nettes avec une map identique ! Edited December 3, 2019 by jm-fluo Share this post Link to post Share on other sites