Loup Lunaire

Lune de cendre 13-12-19

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la full moon, mais à moitié prise à travers les nuages, il s'agit de ma photo la plus "ratée" grâce à Astrosurface &PaintNet j'ai sauvé la moitié de la lune.

Hélas même pas le temps de faire la mise au point...

..mettez des smileys tristes s'il vous plait...

large.DSC00220.JPG.9e01c17267142c02d0afede0e90422bf.JPG

Bon ciel lunaire

• Confused 1
  • Sad 4

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

elle est top cette lune, faut pas être difficile...

le beau temps est au Chili ....  ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Bonsoir!

Le temps était dégagé ce 25 au soir, au moins en début de nuit, mais je rageait de voir cette Lune qui m'empêche d'imager les galaxies.. Alors je me suis décidé à lui tirer le portrait, en une prise, en utilisant mon setup "deep sky", avec reducteur-correcteur skywatcher sur mon flextube 305, camera risingcam refrigerée avec IMX294C. La Lune étant tellement lumineuse, j'ai imagé avec l'ampli à zero, et seulement 0.5 ms d'exposition. SER de 2500, environ 300 de gardée. Tout le traitement réalisé avec Astrosurface.

J'ai du compresser l'image en jpeg, le png est trop lourd.

L'image couleur originale.

L'augmentation de la saturation  permet d'analyser les differences de couleurs, et de la géologie Lunaire. 

Bon c'est vrai que c'est une Lune un peu psychaedélique, mais en zoomant, on peut voir à quel point la géologie est torturée, dans des zones qui semblaient uniformément noires.. 
      Le seeing etait assez bon, mais il etait tot et la lune encore basse, j'aurais pu mieux faire, mais comme d'habitude.. vous devinez? les nuages sont arrivés.

Excellente nuit à vous!

• By MICALEF
       toujours ciel nuageux  : alors encore un peu de lune  dans les arbres de mon jardin   450d sur trepied    en monochrome 

mica 

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

C'est donc le premier dessin de l'année, après pas mal d'attente.
      Herschel que j'avais déjà fait l'année dernière...en faite je ne me souvenais plus,  pour rappel c'est une muraille escarpé, pas  loin derrière de Sinus Iridum au nord lunairr
      J'étais enfin tranquille sur mon balcon dans le dessin, j'ai arrêté mon dessin car plié en deux pour faire Sélène qui est monté trop haute.... le Po est trop sur le côté, je n'arrivais plus à dessiner (largeur insuffisante). C'est un peu dommage.
      Sinon de bonne condition dans l'ensemble de la réalisation, avec une dégradation de la transparence et taux d'humidité très élevé.

Setup:
      AIRWOLF BRESSER AR90/900 + BARLOW X2 - OCULAIRE ABBE 9MM TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon dessin lunaire

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Hier soir un ciel bien calme pour faire, Sélène la première image est classique avec juste un zeste de couleur en saturation.
      La seconde est une mosaïque de deux images (nord/sud) faite avec Microsoft ICE, en couche verte seul. Pas assez de champ en APS-C donc deux opérations.
      Bon le résultat manque de finesse , car je n'ai pas gardé assez d'image en vérité.
      Pour ceux qui aime également un dessin de Herschel, faite juste après la prise d'image.

Setup:
      AIRWOLF BRESSER AR90/900 + SONY ALPHA 3 /BARLOW X2 - OCULAIRE ABBE 9MM TAKAHASHI
      Papier noir, crayons faber-castell polychromos avec du blanc, des gris, noir.

Bon ciel  lunaire
  • Upcoming Events