michelR

Membre
  • Compteur de contenus

    1 099
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

71 Neutre

À propos de michelR

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

456 visualisations du profil
  1. Une Honte scandaleuse

    Serendipity, c'est aussi les Bogdanoff qui t'on fait découvrir l'astronomie?
  2. Une Honte scandaleuse

    Ho! p.tain, je comprend maintenant!
  3. Une Honte scandaleuse

    Heu! Yann75 tu devrais te la jouer modeste, si quelqu'un ici fréquente le milieu scientifique c'est Serge, et ça depuis des dizaines d'années. Donc quand tu en aura autant croisé tu pourra en parler. Mais bon si l'autre guignol te fait frissonner les ovaires tant mieux pour toi! (guignol dans le sens de marionnette qu'on agite pour amuser le peuple pendant qu'on l'enfile dans bien d'autres domaines,, pas dans le sens intellectuel, parce que ce mec est une grosse tronche) Pour en revenir à l'ISS ce truc ne sert à rien sinon à cramer une montagne de pognon, il y a peut-être plus de 300 mecs qui y ont fait 300 fois les mêmes expériences qui nous ont péter 300 fois les burnes à la télévision avec l'avalage de billes de flotte, à la course sur tapis roulant genre hamster dans sa cage, tout ça pour nous expliquer qu'in fine l'homme n'est vraiment pas adapté à l'apesanteur! Si tu trouves ça rationnel je pense que tu as un problème.
  4. Une Honte scandaleuse

    Pareil, L'ISS ne sert à rien, tout ce qu'ils nous sortent sur la vie en apesanteur on le sait depuis 30 ans et la station MIR, comme ce truc coûte des sommes astronomiques , on continu d'y envoyer des mecs pour faires des expériences qui ont déjà été faites des dizaines de fois, et pour impressionner la ménagère de moins de 50 ans on y envoi un type avec une tête de gendre idéal, bien propre sur lui, qui nous espique pour la cinquantième fois comment on mange, on dort, on fait pipi et caca en gravité zéro. Et puis pour faire dans le politiquement correct on nous abreuve de ses photos pour nous montrer comme la Terre c'est BOOO!!! Avec tout le pognon qu'a coûté ce truc totalement inutile on aurait pu envoyer des sondes et des rovers sur des objectifs autrement plus intéressants comme Titan, Encelade, ou Europe.
  5. Une Honte scandaleuse

    Le plus inutile, c'est peut-être pas ce à quoi on pense en premier!
  6. le bricolage à GG ;)

    GG, j'ai la solution!
  7. Nouvelle mission de la NASA : Titan ou... 67P !

    Ne regardes jamais les budgets militaires alors, parce que les sommes consacrées à ce genre de recherche c'est peanuts à côté.
  8. Actualités de Curiosity - 2013

    Un petit pano vite fait sol 1896. Merci à toi Vaufrèges pour ce travail Romain!
  9. l'empilage d'images avec GG

    Tu mets tes images dans un fichier tu ouvres AS3, tu sélectionnes les images, tu appuis sur Analyse il va te trier tes images par qualité, en fonction de ça tu lui met le nombre d'images à stacker, tu sélectionnes le nombre d'APgrid et tu appuis sur STACK et il va mouliner tout seul comme un grand. Il y a plein de réglages dans AS que tu pourra tester après, là c'est juste le truc le plus basique. Je ne sais pas si cela vient du manque de mémoire de mon ordi mais il refuse de stacker mes images en 4000x6000 pixels, je les transforme en 2000x3000 sous Toshop et là ça marche. Autre solution tu fais un AVI avec PIPP par exemple et tu traites ensuite.
  10. Brut bizarre sous dss

    C'est zarbi ton bug, moi j'ai pas de soucis avec DSS. Ne regardes pas la qualité de l'image, j'ai juste bidouillé pour la rendre plus lisible qu'au départ, je me sert juste de DSS pour empiler les images, je ne suis jamais arrivé à sortir une image montrable avec.
  11. Registax sous windows 10 [résolu]

    Salut et bienvenue. Il suffit de choisir dans "Stack Options" (en haut à droite) ton fichier de sortie (il le met en TIF par défaut).
  12. Lune au 150/600 Sigma

    Merci pour vos commentaires. Simon, c'est fait one shot 1/40s avec un pied et télécommande. Je suis un peu déçu en astrophoto, j'ai du chromatisme en haut à droite, c'est sûrement dû au nombre de lentilles et leur alignement. C'est vrai que ce genre de zoom n'est pas vraiment fait pour ça, mais il est très très bon en diurne pour un prix vraiment raisonnable.
  13. Lune au 150/600 Sigma

    Lune du 27/10, one shot.
  14. Actualités de Curiosity - 2013

    Merci Vaufrèges pour ce travail de romain! Un petit pano vite fait sol 1850.
  15. Quartier de lune au 150/600 SIGMA.

    Merci pour vos commentaires! Une nouvelle version. J'avais fais plusieurs images, pas beaucoup hélas, j'ai quand même fais une petite vidéo avec PIPP, puis AS2, et Registax. Petite amélioration quand même! Le boitier c'est un 80D.