michelR

Member
  • Content count

    1658
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21

michelR had the most liked content!

Community Reputation

1439 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

2510 profile views
  1. Plein d'enthousiasme je me décide à sortir le C8, le temps que j'installe le bouzin évidement les nuages arrivent! Attente d'une éclaircie qui bien sûr n'est jamais arrivée et finalement démontage du scope sans images. J'ai retrouvées perdues dans un dossier, des images faites il y a quelques temps au SIGMA 150/600 que je n'avais jamais traitées les trouvant pas top. Mais comme faute de grives on mange des merles je les ai traitées à l'arrache histoire d'apaiser un peu ma frustration (image fortement croppée).
  2. Winter is coming...

    Il me semble avoir lu quelque part que les tubes sont en invar pour avoir un coef de dilatation très faible.
  3. Actualités de Curiosity - 2013

    Juste pour participer pano 2 images sol 2604.
  4. Chui pas un grand spécialiste mais l'idée a l'air bonne, cela couvrira effectivement un large éventail de cibles. Attention avec les Celestron Hedge ( j'ai un C8), tout les accessoires à priori spécifiques à ce modèle coûtent une blinde, un réducteur de focal coûte 450€ au lieu de150 pour un C8 et 1200€ pour un C11!
  5. Je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que pour des décideurs politiques qui ne pannent rien des possibilités ou pas de son système qui amènera le "bonheur numérique" aux coins les plus reculés de la planète et le sort de quelques types à grosses têtes et lunettes qui s'occupent de trucs qui se passent à l'autre bout de l'univers et dont 99,9999 % des terriens s'en battent les burnes, il risque de ne pas avoir photo. Je suis même sûr qui a plein de gens qui vont trouve ça super beau tout ces machins dans le ciel!
  6. Ben pour l'instant, celle qui détient le record des non-vivants c'est quand même la NASA avec ses navettes!
  7. Enfin un soir avec un ciel presque dégagé, juste le temps de mettre le 80D au cul du SIGMA et tirer le portrait de la belle en tre deux passages de nuages. Une pensée pour quelqu'un parti bien trop tôt.
  8. Tant qu'a faire tu te fabriques un truc comme ça!
  9. Je connaissais pas cette histoire. Mais bon, quand tu es capable de t'assoir sur 630 tonnes d'oxygène liquide, 110 tonnes d'hydrogène et presque 1000 tonnes de poudre hautement explosive tu te laisse pas emmerder par une gonzesse qui veut te piquer ton mec!
  10. Vaufrèges, tu affiches une astronaute au visage de madone de Botticelli. Ensuite tu écris ça! Tu étais obligé hein! tu étais obligé!! Briseur de rêves!!
  11. Encore merci de vos passages. Je fais au plus simple. J'ai fais une rafale de 110 images avec mon 80D (je le préfère dans ce cas à mon 6D vu qu'il a presque autant de pixels sur un demi format), comme mon ordi est déjà ancien et que je n'ai que 8 Gb de RAM je ne peut pas passer directement dans AS3 donc je passe par PIPP pour recaler les images et croper le champ, je sors un AVI que je traite avec AS3, (cette fois il ne plante pas), sélection d'environ 10% des images, Vancittert sous IRIS ( perso je trouve que c'est le meilleur pour la lune) puis cosmétique sous Toshop. Le diamètre de la lentille frontale fait environ 10 cm. 1/800 Sec, 320 ISO. Voilà, voilà!
  12. Merci à tous pour vos commentaires sympas. Bonne soirée et bon ciel pour ceux qui peuvent (moi demain je vais à la mine, levée à 5h30, pas top pour l'astro en semaine! ).
  13. Quartier de lune du 7/10 au 150/600 SIGMA S à 600. J'ai essayé de faire disparaître un très disgracieux liseré bleu dû je pense au fait que le SIGMA est un télé disons de bas de game ( c'est pas un 600 blanc à 13 000 boules! ). C'est pas du grand art mais je fais avec ce que j'ai! Affichée en petit pour cacher la misère!
  14. Ben moi si on me propose trois fois le prix de ma maison j'applique la maxime suivante " Prend l'oseille et tire-toi" !!