michelR

Member
  • Content count

    1892
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21 2019

michelR had the most liked content!

Community Reputation

2146 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

3407 profile views
  1. Petite lune du 29/06 /20

    Merci à tous pour vos gentils commentaires. j'ai aussi eu droit au mauvais temps. Dimanche un violent orage est passé déracinant des arbres dans les prés alentours.
  2. Vite faite en début de soirée, Canon 80D.
  3. Mes Bourrinade au C8 Jet annoncé assez fort

    superbe série, Mars et Saturne vraiment au top!
  4. Superbe ta dernière version Penn. Comme tu as photoshop il y a un plugin de réduction d'étoiles que tu peux installer dans les scripts. J'avais installé ça il y a une éternité mais je me souviens plus où j'avais récupéré ce truc (la vieillesse est un naufrage! ).
  5. Ma P'tite Table Equatoriale

    "A l'affut des étoiles" mon premier livre astro Que de souvenirs! les soirée à le dévorer avec tous ces trouvailles géniales à une époque ou posséder un C8 était un sommet inatteignable pour la majorité des astronomes amateurs. Une belle réalisation que son inventeur apprécierait sûrement!
  6. Vielle tranche de lune

    Merci pour vos commentaires. J'ai essayé d'en tenir compte en reprenant le traitement.
  7. Avec ce temps pourri on bricole de vielles images perdues au fond du DD. Lune du 31/05, C8 et Canon 80D. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça occupe!
  8. Epaté par tes clichés, qui aurait pu penser quand ce scope est sorti que l'on pourrait un jour en tirer de pareilles images! Epaté également par ta créativité en matière de motorisation, Pierre Bourge aurait sûrement beaucoup aimé. La preuve qu'avec de l'imagination et du talent on peut tirer des images extraordinaires avec du matériel considéré comme basique.
  9. Pareil, j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur ce genre de lampe sensée stériliser bactéries et autres trucs pas sympa qui n'étaient à peu près d'aucune utilité. Les lampes utilisées dans les hôpitaux ou les labos pour détruire ce genre de saloperies sont des centaines de fois plus puissantes que celles-là. En gros les mecs installent ça dans une chambre et décanillent fissa avant de se retrouver cramer come des saucisses.
  10. Balade dans l'espace

    Magnifique voyage intergalactique, joli moment de flânerie cosmique, un grand bravo à tous. Quel boulot pour monter tout ça!
  11. Evolution monture sur Setup

    Il y a un membre du fofo qui a fait l'acquisition d'une Formax qui à priori semble avoir un très bon rapport charge/prix.
  12. Somptueuses images! Les full croustillent de détails, traitement superbe avec un rendu comme vu à l'oculaire (Le trouve souvent les images lunaires trop "sombre"). Le top!
  13. Mosaïque lunaire au Mak127 (30 Mai 2020)

    Superbe mosa avec plein de fins détails, traitement tiptop et de la couleur, bravo! Elle marche bien cette petite caméra ( faut juste le client pour en tirer la quintessence comme ici). Pareil, ça fait un peu carte de condoléances, mais là je taquine !
  14. Je ne connais pas vraiment l'histoire du spatial européen mais je pense qu'au début il y a eu pas mal d'échecs mais à l'époque les décideurs ont fait le pari de persévérer. Maintenant les dirigeants on tellement peur des conséquences qu'ils ne prennent plus de risques et ouvrent le parapluie. C'est là toute les limites du principe de précaution. Maintenant que c'est inscrit dans la constitution, en France on est pas prêt de prendre des risques! En France tu veux monter une boite si tu n'a pas les reins solides ou des garants tu peut toujours t'accrocher pour avoir un crédit d'une banque et si ta boite coule, là tu es mort plus personne te fera confiance. Aux US tu montes une boite, elle coule, tu en remonte une autre (Henry Ford a fait faillite avec sa première entreprise).
  15. Pas obligé, c'est juste qu'avec des technologies qui évoluent à vitesse grand v ben il faut se bouger le c.l et pas s'endormir sur ses lauriers. Exactement ce que n'a pas fait Ariane espace.