michelR

Member
  • Content count

    2610
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21 2019

michelR had the most liked content!

Community Reputation

3863 Excellent

About michelR

Recent Profile Visitors

6576 profile views
  1. Télescope Einstein

    C'est vrai que c'est vraiment très con ces traducteurs . ! Perso je me sers juste de ces trucs quand il me manque du vocabulaire (mon dernier cour d'Anglois remonte bien à 45 ans ).
  2. Chui pas spécialement béat d'admiration devant Elon, mais faut quand même reconnaitre qu'en 20 ans il sacrément secoué le cocotier de l'accès à l'espace. Tout le monde du spatial se foutait de sa gueule avec son étage de fusée réutilisable mais un truc réutilisé 12 fois, même avec une remise à niveau, ça doit être un peu moins cher que de balancer à la flotte 12 étages avec ses moteurs. Mettre au point la capsule Crew Dragon en quelques années quand on voit que Boeing avec des moyens sans commune mesure a du mal. Pas mal pour un type que tout les professionnels de la profession prenaient pour un baltringue. Quant aux Tesla, question puissance, technologie/prix pour l'instant la concurrence semble modeste.
  3. J'ai décroché la lune.

    Merci à tous pour vos commentaires sympas.
  4. Avec le changement d'heure de ce week-end le jour n'était pas encore complètement levé quand je suis arrivé au taf, en jetant un coup d'oeil à la belle Sélène je l'ai vu cachée derrière ces vielles grues, en me déplaçant un peu la perspective a donné ce genre de vue. Je ne sais pas si l'on peu la qualifiée d'image astro mais j'ai bien aimé le mélange de l'industriel et de la nature. Avec à gauche Vénus. Soyez indulgents avec le bougé c'est fait avec mon portable à main levée !
  5. Travail de la tôle

    Je ne suis pas chaudronnier, je fais du montage de pièces faites par des chaudronniers (des vrais de vrais eux). Donc difficile de te donner un avis éclairé, pas évident d'évaluer la rigidité de la tôle après cette opération, je pense que cela doit dépendre de la localisation des trous sur la pièce. Pour ce qui est de plier les bords de la tôle (façon cormière comme tu l'écris) 3 mm c'est déjà épais, je pense qu'il te faudra une presse avec un outil mâle et femelle en forme de V de la largeur de ta pièce pour pouvoir y arriver. C'est ce que l'on utilise dans la boite mais ce sont des machines pros, je ne sais pas si on peut reproduire ça avec de l'outillage basic. Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider.
  6. Travail de la tôle

    Je travaille dans chaudronnerie où il y a des découpeurs laser, je plussoie à ce que dit Catluc, si tu connais dans ta région une entreprise qui utilise ce genre de machine. Prends contact avec eux, ils te sortiront tes trois pièces en moins de 5 minutes vite fait bien fait. Pour ce qui est des plans de tes pièces, soit tu leur envoi par mail un plan coté mais là les mecs du BE seront obligés de tout reprendre pour pouvoir programmer le robot ce qui te coûtera du temps de MO, soit tu utilises un petit logiciel de CAO et tu fais les plans directement avec, que tu envoi toujours par mail, il suffit que tu puisses les sortir au format DXF ou DWG si tu travailles en 2D et au format STEP ou STP si tu le fais en 3D, c'est des formats majoritairement utilisés dans ce genre de machines, ça leur mâchera une grosse partie du boulot et ça te fera faire un gain financier.
  7. Ce qui me fait flipper dans tout ça, c'est deviendront toute cette panoplie après la fin des combats. Après toute guerre il y a des trafics d'armes et généralement elles tombent dans des mains peu recommandables, combien vont s'évaporer dans la nature? Si on a pu vaincre provisoirement Daech en Irak c'est que la coalition avait des avions et des hélicos qui ont permis de le faire, que se serait-il passé s'ils avaient eu quelques centaines (milliers) de missiles stinger? Ce genres d'armes qui permettent de fumer un Sukhoi, un Mig ou un T90 de dernière génération ça peut tout aussi bien fumer un A 350 ou un Boeing. Autre question d'ordre stratégique celle-là. Dans un conflit armé, les premières frappes sont faites avec l'aviation puis ensuite l'artillerie et les blindés (ce qu'a fait Poutine) qui ne font que des dégâts limités, si cette stratégie devient obsolète à cause de ce type d'armes qui coûtent quelques milliers d'euros et qui détruisent des matériels qui en valent des millions, on risque de passer à un autre stade, l'utilisation de missiles nucléaires tactiques (non stratégiques) pour écraser les centres de commandement, les bases militaires, les dépôts d'armes, les aéroports et quand tout est propre utiliser les armes conventionnelles. Bien que ces armes soient beaucoup moins puissantes de les armes stratégiques les dégâts sur les infrastructures et les populations aux alentours seraient sans communes mesures. Je pense que la guerre en Ukraine va changer radicalement la stratégie des futurs conflits et pas vraiment dans le bons sens.
  8. Douze têtes nucléaires, c'est pas si grave, les douze plus grandes villes de France sont de gauche!
  9. 1.000 € pour 2 ans de knackis ça me paraît juste, surtout si tu prend de la 16 pour aller avec .
  10. Voilà, c'est fini...

    Ca fout les jetons ton titre! J'ai cru que tu plaquais tout, l'astro, les tutos pour les neuneus comme moi et que tu te retirais dans un monastère au fin fond de la Creuse pour y méditer sur ce si grand univers. Moi, la retraite c'est dans un an. Putain un an! Profite de chaque seconde !
  11. Merci pour vos commentaires pour le moins généreux ! J'ai shooté M42 juste pour tester la possibilité de monter mon téléobjectif sur ma monture astro, j'ai pas fais de MES, en gros, j'ai posé le trépied puis j'ai installé la monture en alignant de loin à l'oeil le corps en direction de la polaire et basta! (en fait c'est ma MES habituelle ! ). Pour ce qui est des prises, comme je n'avais pas la moindre idée du truc, j'ai fais huit prises sans vraiment faire gaffe au temps qui s'échelonne entre 140 et 160s, puis trois entre 5 et 15s à 800 ISO. J'ai vraiment fais ça à l'arrache, juste pour voir si quelque chose s'affichait à l'écran de l'APN. C'est même pour ça que j'ai été étonné du résultat final vu le mode glandouille utilisé !
  12. Comme dit dans le titre j'ai fais quelques images de M42 avec le 80D et le sigma. La MES était aux fraises et le coeur est cramé, les couleurs saturées, mais à la vue des images d'origine, pour une première je suis pas trop déçu. A refaire avec plus de vues et poses plus courtes. Bonne soirée.
  13. Superbe série! Se balader dans les fulls est un régal.
  14. La lune quand même.

    Merci Sauveur, Polo et Alain. !
  15. La lune quand même.

    Pour une fois que ma MES en station était à peu près correcte ce vendredi le premier coup d'oeil dans le C8 m'a vite démoralisé avec une turbu très importante et pour couronner le tout des rafales de vent. j'étais prêt à plier les gaules quand je me suis dis que vu que je m'étais enquiquiné à tout installer autant essayer de faire quelques prises avant que le vent rende tout ça impossible. La plupart des Avis étaient vraiment moches mais j'ai essayé de sauver les moins pires mais greffer des pattes de cheval à un âne n'en fera jamais un pur sang. Clavius et compagnie (deux tuiles). Copernic et Apennins (deux tuiles).