michelR

Member
  • Content count

    3005
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Last Connexion

    Soon available - 45492

michelR last won the day on April 21 2019

michelR had the most liked content!

Community Reputation

4977 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

8845 profile views
  1. Y a pire comme mutation ! Perso je ne suis jamais allé à Cahors mais j'ai été en vacance un peu au dessus vers Sarlat, c'est vraiment des coins superbes. D'après les cartes de pollution ça a l'air plutôt bon, les grosses villes au sud, Montauban et Toulouse sont assez éloignées et les alentours de Cahors ont l'air d'être constitués de petits villages qui ne doivent pas entrainer de PL. Du point de vue touristique la région déborde d'endroits magnifiques, la vallée du Lot , celle de la Dordogne au nord, avec des villages qui sont parmi les plus beaux de France, c'est aussi un haut lieu de la préhistoire avec de superbes musées. Quant à la bouffe tu vas échanger la tartiflette contre le confit de canard et les pommes de terre salardaises et blanc de Savoie contre du Cahors on a connu pire ! Le mieux c'est d'y descendre un week-end pour te rendre compte de visu (il y a de gros ponts cette année au mois de mai).
  2. Votre meilleur Schiller .........

    Moi je fais coup double, Schiller ET Clavius !
  3. Guy, Wil, Polo, Alain et Fabrice merci pour votre passage et vos commentaires. C'est vrai que j'ai traité hard en amplifiant beaucoup les contrastes pour faire ressortir certains détails comme Rimae Atlas mais vu avec du recul vous avez raison j'ai vraiment dépassé les bornes des limites. Une version plus douce.
  4. J'utilise ASICAP pour la capture de mes vidéos qui suffit amplement à mon bonheur pour le planétaire, je sais que pour cela l'autoguidage n'est pas nécessaire mais il y a quand même de la dérive (surtout si la MES est faite à l'arrache) que je corrige avec la raquette ce qui est toujours un peu chiant. Est-il possible d'autoguider en même temps que l'on capture en sélectionnant un détail sur l'objet ? Merci d'avance.
  5. DESI et l'univers en 3D

    Si j'ai bien compris le truc, c'est que la différence trouvée entre la mesure faite avec le FDC et les supernovae c'est que les premières ont "subi" ces variations au cour des 13 M d'années et pas les autres situées beaucoup plus proche dans temps.
  6. Ayé, drivers installés ! Merci pour le coup de mains, sans vous j'y serai encore.
  7. Merci les mecs pour vos réponses, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.
  8. Superbe série, la définition est impressionnante et le traitement top !
  9. Comme c'est reparti pour le mauvais temps et le froid, je ressort un Atlas du 12/04 que je n'avais pas traité.
  10. superbe série, sacrée résolution pour ce diamètre, on voit que tu maîtrise le bestiau et le traitement.
  11. En informatique je le reconnais volontiers, mais malgré mes deux neurones, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à télécharger les drivers mais là je cale, impossible de récupérer celui-ci en suivant la procédure trouvée sur le site. J'ai tenté de le faire plusieurs fois en partant du principe qu'une fois j'aurais été moins con que les autres mais rien n'y fait et le fait d'avoir un presse-papier avec les accessoires divers et variés à 900 € commence sérieusement à me faire mal au fondement! Si quelqu'un passe par là et a une solution, je suis preneur ( attention, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps).
  12. Lune du 12/04.

    Merci à tous pour vos passages. Si tu dis ça pour la taille des images c'est juste pour cacher la misère, mon ch'ti village est enclavé entre deux petites montagnes et mon site de prise de vues est dans une cour cernée par deux bâtiments, dès qu'il fait chaud dans la journée ils emmagasinent la chaleur et la restituent la nuit sous forme de turbulence, tu ajoutes à ça celle du site, ce n'est jamais top. Ce que je considère comme une turbulence faible ferait frémir la plupart des astrophotographes !
  13. Absolument superbe ! La mosaïque est somptueuse, les détails et le piqué de ton Petavius sont fantastiques pour un 180. Bravo.
  14. Lune du 12/04.

    Vendredi j'ai profité de la soirée pour faire quelques plans lunaires, la turbu était variable mais pour une fois plutôt correcte pour mon site. Mer des crises. Petavius. Atlas et Hercule. Gros plan sur Messier et ses éjectas. Bonne soirée.