michelR

Membre
  • Compteur de contenus

    1 279
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

553 Très bonne réputation

À propos de michelR

  • Rang
    Membre très actif

Visiteurs récents du profil

1 120 visualisations du profil
  1. Planétaire: Reflex au foyer sans barlow ?

    bonjour, Perso je viens de recevoir mon C8 (2000 de focale), comme toi je shoot au foyer du scope et comme j'ai un APSC (80D) jai à peu près la même taille de la lune sur l'image. Je suis étonné du temps de pose et de tes ISO, perso, je suis à 1/200 et 320 Iso afin de ne pas faire monter le bruit. Exemple. C'est pas du grand art mais le bruit semble moins présent que sur la tienne.
  2. Forum ou blog?

    Après une semaine de dur labeur, j'ouvre ce post et là Roul tu viens d'illuminer ma journée. Autant d'âneries dans si peu de mots, franchement chapeau! Un amis philosophe a dit un jours. "Si certains types d'individus volaient tu serais chef d'escadrille" !
  3. Comme Kaptain, petit délire avec saturne

    C'est un C8 que je viens de recevoir c'était son premier shoot. C'est vrais que je suis surpris de voir quelque chose sur cette image quand on voit la taille de la planète sur une prise!
  4. Samedi soir je shoot la lune et comme la belle aux anneaux était toute proche et que le 80D était encore au cul du scope j'essaie de faire la MAP malgré la taille du truc et je prend une soixantaines d'images au foyer du bestiau. En arrivant tout à l'heure sur le fofo je vois l'image de saturne de Kaptain et je décide de ressortir de la poubelle les images que j'avais faite et que j'avais virées. Donc PIPP, AS3 et IRIS. Comme les ondelettes donnaient un résultat immonde, j'ai fais un vancittert (si, si! ) Voilà le résultat de mon délire (on voit quand même les anneaux! )
  5. Un croissant juste pour participer

    Merci à tous! Bonne soirée.
  6. Un croissant juste pour participer

    Deuxième version plus claire.
  7. Lune du 15 au foyer du scope avec le 80D. Vraiment pas top, (j'avais prévenu dans le titre!) mais beaucoup de turbulence hier soir chez moi.
  8. De toute façon avec ce genre de truc l'image est toujours catastrophique (j'en ai un ). En fait c'est un miroir sphérique de 500 de focale qui est doublée par une Barlow dans un PO merdique avec des jeux monstrueux, avoir une image potable c'est quasi impossible et faire une photo regardable tient du miracle! Le peu d'images que j'ai mis sur le fofo je les mettais en petit pour cacher la misère!
  9. Tu es sûr de ne pas pouvoir le faire toi-même? Le prix d'une intervention par un pro va te coûter deux fois le prix de ce truc. Si c'est de la nostalgie et que c'est ta madeleine de Proust alors là c'est différent!
  10. Avis pour l'achat d'un télescope

    Une EQ 2 c'est pas terrible surtout avec un tube comme un 130/900, ça va vibrer dans tous les sens. Autre problème il n'y a pas de viseur polaire donc assez difficile de faire une bonne mise en station, une monture plus solide NEQ 3 ou 5 c'est le minimum. Au lieu d'acheter ton scope neuf, épluche les petites annonces du fofo ou même le Bon Coin, sur ce dernier il y a souvent de bonnes affaires, de mecs qui achètent un scope et qui sont déçu de ne pas voir les objets comme dans les magasines et se débarrasse de leur matériel à pas cher. Pour le même prix tu pourra trouver un scope et une monture de meilleure qualité.
  11. Parker Solar Probe : frôler le Soleil...

    Il semble qu'il y ai une caméra pour faire de l'image 3D de la couronne solaire. Je confirme, surtout tiré avec un colt 1911!
  12. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Bon ce mec est sûrement à la masse, mais faut reconnaitre que son bestiau y marche fort! Tien, en parlant de lui! https://actu.orange.fr/societe/insolite/le-patron-de-tesla-trouve-un-accord-avec-le-createur-de-la-licorne-qui-pete-CNT0000014W8ru.html
  13. Hier je décide de shooter les piafs dans mon jardin. Ayant lamentablement échoué, je décide de plier les gaules , en traversant ma cour je vois la lune que l'on commençais à distinguer, comme j'avais à la main le 80D et le 150/600 Sigma je prends appuis sur le mur du jardin et shoote en mode Bidochon, réglages en mode P (tout auto chez Canon), mise au point juste par l'AF de l'appareil, je prends deux trois images, une fois à la maison par curiosité je les ouvre en pensant y trouver des trucs immondes, floues, bougées, en un mot pas regardable. j'ai quand même été surpris du résultat aux vu des conditions des prises de vues. Image brute de décoffrage, juste cropée. Je décide donc d'attendre un peu que le ciel s'assombrisse. Aucun traitement non plus. La même avec un petit coup d'ondelettes sour Régistax. Pour des images prisent pratiquement à main levée, je trouve que ce Sigma marche plutôt pas mal dans un exercice pour lequel il n'a pas du tout adapté.
  14. Mission solaire

    J'ai la solution! http://www.le-projet-olduvai.com/portal Finalement les survivalistes Américains sont moins cons qu'on le pense!
  15. Lune-Vénus les 15 et 16.06.2018

    Superbes images! Une préférence pour la deux.