michelR

Member
  • Content count

    1996
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21 2019

michelR had the most liked content!

Community Reputation

2328 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

3897 profile views
  1. Merci deep impact, Alain, René et Penn pour vos messages. Avec le confinement on va avoir le temps de reprendre de vielles images! Bonne soirée.
  2. Le 24 j'ai sorti le C8 histoire de lui faire prendre l'air après des semaines de temps pourri. Grosse turbu et brume d'altitude, j'ai quand même décidé d'imager, à la vue des images j'ai failli tout mettre à la benne. Comme le temps ne s'améliore pas chez moi, j'ai décidé de voir si je pouvais en tirer quelque chose aujourd'hui. Gros triturage avec Astrosurface et Photoshop, ça casse pas trois pattes à un canard mais je crois que j'en tirerais rien de plus. Petit format histoire de cacher la misère.
  3. Pareil, pourquoi pas le diaphragmer à 350mm avec un cache en métal ou en carbone au lieu de t'emm.rder à le retailler.
  4. Avec les défauts habituels de ce genre de documentaire. Les astéroïdes qui servent de station service pour les vaisseaux spatiaux, ça me rappelle les délires mégalomaniaques des années 60/70 sur l'avenir de l'homme dans l'espace!
  5. Quand les fabricants parlent de charge max c'est en visuel, en photo c'est bien moins. Tenir compte aussi de la prise au vent, un 250/1200 me parait surdimensionné pour ta monture.
  6. Oulla!!! attention, mes cours de droit sont loin, mais clouer quelqu'un au pilori sans preuve non réfutable sur un forum ça peut vite dégénérer à la fois pour le responsable du fofo et pour celui qui dénonce pour peu que le mis en cause soit chicaneur et qu'il ai un bon avocat. Si RL38 n'a pas la preuve que son vendeur lui à fourgué en toute connaissance de cause un truc inutilisable (ce qui va pas être facile à prouver) il risque de se retrouver accusé de "dénonciation calomnieuse" si le mec décide de le poursuivre. Comme je l'ai dit plus haut c'est le problème des ventes entre particuliers, en cas de litiges c'est une galère pour les résoudre.
  7. Tube de télescope en carton - carbone

    Pourquoi pas un truc dans ce genre, ça se plie, une plaque devrait suffire pour un miroir de 360mm, il y a l'air d'avoir pas mal d'épaisseurs c'est pas ruineux. Une peau en carbone sur chaque face et roule. https://www.materiaux-composites.fr/boutique/mousses-et-ames-techniques/nid-d-abeille/plaque-de-nid-dabeille/
  8. Lé zamériquain yzon jamé alé sur la lune! cé un filme fai dan zun studiau par stanlaid kubik, la preuv on voa maime pa les zétoil. Band dignar!
  9. J'en suis moins sûr que toi. C'est tout le problème des ventes de particulier à particulier et des litiges qui en découlent. Pour ce qui est des vices cachés c'est au demandeur qu'incombe "la charge de la preuve" (en gros il doit prouver que le vendeur avait connaissance du défaut et qu'il a sciemment vendu le truc en connaissance de cause). Si tu tombes sur un mec qui a du temps (et de l'argent) à perdre ça peut être très trèèèès long!
  10. Encore une superbe image de la belle rouge! Je suis scotché là! Je pense qu'avec l'entrainement que tu as tu es prête pour faire la Route de Rhum non plus avec Virtual Régata mais en vrai! Perso, mes fenêtre de tir pour l'astro c'est 20 heure 22 heure et 8 heure 9 heure! Je crois que vais installer mon C8 dans le désert d'Atacama pour imager de jour! Encore bravo!
  11. Oups! j'avais loupé ton post Anne! Superbe image, douce et détaillée avec en plus un direct live de la session. Chui admiratif de ton courage et ta détermination ( tu n'es pas bretonne pour rien! ).
  12. Georges Viscardy

    Je pense que c'est là.
  13. La turbulence doit être différente entre un scope posé sur un sol en béton et une pelouse ou même un plancher en bois. Pas sûr qu'il y ai moins de turbu à 2m du sol sur du béton qu'a 1 m sur de l'herbe.
  14. Intéressante ta réflexion sur un scope "bio". Mais je pense que tu cherche le T.E.M. le taux d'emmerdement maximum (je viens de l'inventer ). Un serrurier en bambou ça doit être sujet à la fois à la dilatation thermique (dif de température début nuit/fin) et d'humidité. Peut-être aussi du fait des problèmes cités à une compliance du truc et de foutre en l'air la collimation. (je dis ça je suis pas ingé c'est peut-être juste une connerie). Je n'ai jamais poussé de verre, mais finir de polir un 400 et surtout le paraboliser ça doit pas être de la tarte (évidement si tu l'as déjà fait c'est différent). Puisque que tu es dans les défis, tant qu'a faire, un miroir en bois?
  15. T'a vu le bestiau? 700cv pour seulement 1 100 Kg (juste assez de batterie pour faire les 20 Km de la montée), pas grand chose à voir avec la grosse bouse présentée par Kaptain !