michelR

Member
  • Content count

    2404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21 2019

michelR had the most liked content!

Community Reputation

3311 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

5108 profile views
  1. Couleur de tube pour SC ?

    Dans ce cas évidement ça doit jouer et la mise en température va être plus longue avec un tube foncé et sûrement créer des problèmes de turbulences internes.
  2. Couleur de tube pour SC ?

    Je ne sais pas si cela a de l'importance en astro mais en photo les objectifs Canon pros sont blancs pour ne pas absorber la chaleur par exemple sur les longues épreuves sportives en extérieur sûrement pour des problèmes de dilatation. D'n autre côté l'estro c'est généralement la nuit ! la couleur n'a sûrement pas beaucoup d'importance.
  3. Superbe setup !tu vas vraiment t'éclater avec un tel matos ! Petite question, ton microfocuser Esatto semble relié à ta caméra, dans quel but? MAP auto? Je pense acheter ce dernier, tu en est satisfait? Merci d'avance.
  4. Hypothèse d'un univers sphérique et euclidien

    Vi, pareil, si une des fusées du fofo genre DG2 ou George Black pouvait me faire un résumé suce-seins de la théorie de Comunicationrel ça m'arrangerais.
  5. Les Apennins entre les nuages.

    Merci Alain, Seb, Guillaume, deep inpact et Anne de votre passage et de vos commentaires sympa. Pas encore j'ai appelé chez OU pour avoir des précisions car ils ont plusieurs modèles mais la personne était absente, je les recontacte en début se semaine.
  6. Beaucoup de passages de nuages chez moi aujourd'hui, je me suis quand même décidé a installer le C8 toujours dans le but de m'entrainer à imager avec ma ASI 462MC que je n'avais pu utiliser depuis sa livraison. Je me suis donc décidé à shooter les Apennins mais je n'ai pu faire qu'un seul avi avant des passages de nuages incessants qui m'ont obligé de plier les gaulles. Pour moi qui imageais avec un APN, déjà pas facile de jongler avec les paramètres de la caméra mais en plus faire la MAP du C8 et regarder l'écran en même temps c'est de l'acrobatie qui n'est plus de mon âge, le prochain investissement ça sera un microfocuser motorisé ! Bonne soirée.
  7. Pareil, je vois pas l'intérêt du truc. C'est un peu comme si on achetait une Porsche juste pour mettre les sièges dans une Twingo.
  8. Station spatiale chinoise Tianhe

    J'ai l'impression que la Chine a bien compris la force que peuvent avoir des images de ce genre sur l'opinion public. Elles n'ont plus grand chose à envier à ce qui se fait de l'autre côté du Pacifique pour y afficher leur puissance grandissante.
  9. Merci ALF pour tes précieux conseils. Non, j'utilise le logiciel d'acquisition de ASI. j'image en plein format 1920*1080. Je vais voir pour le filtre IR cut.
  10. Bizarre, pour moi elle est juste grise. Je viens de faire un test avec toshop en désaturant le mauve, je ne vois aucune différence. Peut-être mon écran, mais à priori il est plutôt fidèle au niveau couleurs.
  11. La Lune du 15 juin en mode trépied

    Superbe comme d'habitude. Tes images sont tellement naturelles, c'est vraiment ce que l'on vois à l'oculaire. Comme les copains, le meilleur pour ta santé.
  12. Merci Sauveur, Alain et Penn pour vos commentaires encourageants. Pareil j'ai acheté un DD externe de 4 téra, je transfère aussi les fichiers vidéos et les images traitées avec le portable équipé d'un Ryzen 7 qui est plus rapide que mon vieil ordi de bureau.
  13. Ma deuxième session hier soir avec la 462MC. Le ciel n'était pas de la partie chez moi avec la lune dans une sorte de halo et une turbu importante, j'ai quand même imagé histoire de commencer à maitriser un peu ce set up bien différent de mon Canon. Une mosaïque de deux images (si on peu appeler ça comme ça ). Ca casse pas trois pattes à un canard et j'ai encore du boulot pour sortir un truc correct mais je vous la soumet tout de même. Je profite de ce post pour vous demander un renseignement, quand j'enregistre une vidéo (3.000 images par ex) la vitesse d'enregistrement baisse inexorablement, j'ai pourtant un portable récent ( 16 giga de RAM, un SSD de 500 giga) est-ce normal? Merci d'avance.
  14. Merci Bruno de ton passage, j'espère pouvoir réinstaller le scope ce soir s'il n'y a pas d'orage, la lune sera plus haute et le croissant plus grand, je pense que je galèrerais moins que la veille afin de ne pas renouveler les mêmes erreurs. Une nouvelle version un peu plus définie.
  15. Merci de vos commentaires sympa. C'est vrai j'ai pas donné de détails. C8 hedge, j'ai utilisé le logiciel d'acquisition de ASI, j'ai fais quelques AVI de 3000 images mais comme la lune est encore basse et qu'elle était à l'aplomb du toit de la maison j'avais de plus en plus de turbu due à la chaleur accumulée la journée par ce dernier. Le plus compliqué c'est de jongler entre les temps de pose et le gain, j'ai essayé en mode auto mais c'était vraiment moche j'ai donc fais ça à la mano. La qualité n'est pas top car j'ai traité les AVI à l'arrache entre deux prises directement sur place trop pressé de voir un premier résultat. Je vais reprendre le traitement aujourd'hui dans de meilleurs conditions et essayer d'améliorer le résultat.