michelR

Member
  • Content count

    1535
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

michelR last won the day on April 21

michelR had the most liked content!

Community Reputation

1028 Excellent

About michelR

  • Rank
    Very active member

Recent Profile Visitors

1856 profile views
  1. EOS 6D acheté : quels objectis devant....

    Perso 6D, SIGMA 150/600 S et je viens de recevoir le SIGMA 24/70 f2,8 ART (beau bébé), pas encore testé ce dernier (temps de merde ce WE).
  2. Alain, le problème en cas d'accident avec ces bagnoles, c'est le choix que l'IA Par exemple un groupe de piétons traverse une route inopinément, que fera la voiture? Elle s'encastre dans la voiture qui vient en face avec une famille nombreuse dedans? Elle choisi de renverser les piétons? mais lesquels? elle épargne les enfants? les adultes, les femmes? Un autre exemple, tu te ballades sur une route de montagne avec d'un côté un ravin de 500 mètres de l'autre la roche, en face arrive un car plein, impossible d'éviter l'accident! que va faire la voiture? d'un côté toi tout seul au volant de l'autre un car plein, en toute logique elle va prendre la solution la moins pire, elle va mettre un grand coup de volant et te précipiter dans le vide. Tout va dépendre des algos qu'on lui a injecté. Tu me dira que c'est pas pire que la décision prise (ou pas) par un vieux à moitié sourd et aveugle ou un mec complètement bourré!
  3. Alain, quand Penn va débouler tu va prendre cher!! J'ai même pas osé remettre l'image!
  4. La lune et le nuage

    Sans prétention, lune du 19 avant le début de la nuit, juste le temps de monter le SIGMA sur le 6D avant que le nuage ne vire au gris.
  5. Petite lune avant le brouillard

    Merci Nicolas.
  6. lune monopose

    Tes deux dernières images vraiment sont top. C'est vrai que c'est tentant de pousser les curseurs pour obtenir un max de détails mais souvent on va trop loin. Comme dit le proverbe "le mieux est l'ennemi du bien".
  7. lune monopose

    l'image me semble plutôt bien mais le résultat est zarbi, peut être comme Alain un traitement trop violent, avec la lune on arrive vite à un truc caricatural si on y va trop fort avec les curseurs. Tu traites avec quel logiciel? Pareil! hier soir montage du scope et juste le temps de faire quelques prises avant que la brume humide n'entre dans la partie (merci le sèche-cheveux!). et redémontage de toute l'installation avant d'être trop trempée! Perso je traite mes images lunaires avec IRIS, le minimum syndical, juste un petit coup de vancittert et TOSHOP pour la cosmétique. Un one shot d'hier soir, C8 et 6D.
  8. Petite lune avant le brouillard

    Merci à tous pour vos commentaires.
  9. Un quartier de lune fait à l'arrache au 6D juste avant que le brouillard s'en mêle.
  10. Superbe image! Comme toujours!
  11. Elle a du potentiel ton image, je me suis permis. Comme Jean-Luc, juste un petit passage éclair sous toshop. Sur ce genre d'image il y a autant de versions que d'astams. Surtout faut pas perdre le moral, si ton image c'est pas la meilleure du monde, quelle importance? c'est la tienne épicétou!
  12. Big Bee

    N'ayant aucune connaissance en optique ,peut-être une c.....ie, une caméra au foyer du primaire? Un 1m à f/D 1.02 ça doit le faire en CP!
  13. du nouveau chez Canon

    D'un autre côté des photos diurnes à 200 000 ISO je vois pas trop l'intérêt, et je ne pense pas que les astrophotographes soient le cœur de cible de Canon.
  14. du nouveau chez Canon

    Pas mieux que Thierry. En plus les nouveaux objectifs coûtent un bras par rapport à ceux de l'ancienne monture (et qui n'étaient déjà pas donnés)! Et puis faut aimer les viseurs numériques qui sont plutôt merdiques. c'est juste du marketing qui te fais changer tout, APN et optiques.
  15. Colimation Newton 600mm

    Celui du col de la Lebe?