vodaret

Comète C/2017 T2 PANSTARRS

Messages recommandés

Bonjour, Voici la comète C/2017 T2 PANSTARRS dans son environnement, c'est la quatrième que je photographie. 25 poses de 1 et 2 mn, soit autour de 40 mn en tout. Lunette 102/714 photoline avec APN Nikon D7000, monture EXOS2 (Bresser). Suivi caméra Altair et PHD guiding. Traitement avec SiriL, puis Nikon Capture NX. Comme toujours, je ne suis pas très content de la restitution des couleurs, je pense qu'il va falloir que je passe à photoshop. J'ai assemblé les images avec les étoiles fixes, le déplacement de la comète étant minime dans un champ assez grand. Hier soir en Isère, le ciel à 960m d'altitude était magnifique, très peu de turbulence jusqu'à ce que la lune vienne tout illuminer.

C17T2 PANSTARRS 20-03-11réduite.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau shoot en grand champ

 

Ph

Modifié par airbus340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu coup de photoshop et niveau :

 

t2_.jpg.2dd708f5cb76e2d6feaf4783cab955a2.jpg

 

Tu as une poussière dans ton chemin optique, la tache noire en bas !

Daniel

 

Modifié par skywatcher
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, @skywatcherC'est vrai, je l'ai vue, je suis agacé, c'est disgracieux, il y en a même deux, c'est bizarre parce que j'ai fait mes flats comme d'hab, je ne sais pas ce qui s'est passé. Est-ce que j'ai bougé le cadrage entre les photos et les flats ? Je peux les enlever avec la gomme de Nikon capture, mais ça enlèverait aussi des étoiles, du moins ça en changerait une ou deux de place. Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! belle image de cette comète ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle image de cette voyageuse :)

Et bravo à Daniel pour son traitement ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prise Alain

Je trouve le fond du ciel de la version de Daniel un poil noire. Mais des gouts et des couleurs...

Bah, on a tous des taches qui font chier, avec des poussières qui bougent entre les prises et les flats. Un p'tit coup de tampon de duplication n'a jamais fait de mal, sauf aux puristes dont je ne suis pas. D'ailleurs péché avoué est à moitié pardonné. Et comme tout augmente, dans c'bas monde, on va dire qu'il est maintenant totalement pardonné.

Bons cieux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en fait j'ai compris d'où vient la tâche : j'ai débranché le cordon de l'intervallomètre avant les flats, le cadrage a bougé un peu à ce moment-là. Voilà voilà quand on est étourdi, à mon âge on ne se refait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique comète.^^

 

Ma version :

 

 

5e6b75028d586_zzzzz_comte_11.jpg.95e2ac9bd50806bbd37ed3f293bb04cc.jpg

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant