Messages recommandés

Bonsoir

C la première fois que j utilise un système goto, pour piocher dans le répertoire ok par contre pour entrer sois même des coordonnées alt az 

il me faudrait qq tuyaux

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement rentrer directement les coordonnées dans l'onglet "Explorer" : tu descends tout en bas du menu pour atteindre l'option "Avancé" : et là, il te suffit de rentrer des coordonnées en AD/DEC ou en ALT/AZ. Pour les coordonnées, il faut tout saisir à la suite en respectant les zéros, par exemple 062915 pour 06h 29' 15"...

Pour rappel, j'ai réalisé un petit catalogue des 300 objets les plus dignes d'intérêt avec leur référence aux catalogues (M, NGC...), leur appellation courante, leurs conditions d'observations et les justement coordonnées de ceux non répertoriés dans la base de l'eVscope.

C'est un fichier PDF en inversé (écrit en blanc sur fond noir) et format paysage pour une meilleure lecture de nuit sur nos smartphones.

Je l'ai placé dans Ressources, sous la rubrique catalogue d'objets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous me dire a quoi correspondent ces données téléchargées transférées ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des données collectées sur le fonctionnement de l'eVscope pendant tes observations, et qui sont remontées par ce transfert à Unistellar pour qu'ils améliorent l'expérience et puissent corriger les bugs. Si tes données arrivent à 100% et que tu ne les transfères pas, cela ne change rien au fonctionnement de ton télescope. C'est d'ailleurs mon cas actuellement vu que le upload est tellement lent par wifi que le téléchargement plante à chaque fois. J'ai fait part du problème au support : on m'a répondu qu'ils travaillaient sur une version 1.0.2 du logiciel pour améliorer le temps d'upload...

Modifié par gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites