• 0
Steph42520

Advanced VX : ne propose que les étoiles de l'hémisphère sud

Question

Bonjour,

 

Je dispose d'une AVX depuis une semaine environ. Elle est bien configurée, je pense

- longitude est pour mon cas, à la seconde près,

- latitude nord à la seconde près aussi,

- date bonne (mm/jj/aa), heure bonne à quelques seconde près,

- Mise à niveau au niveau bosch bleu,

- étoile polaire pointée aux petits oignons,

- pour la mise en position, la masse vers le bas, le tube pointé vers la polaire (donc les marqueurs de la monture alignés), puis j'allume et je rentre les paramètres.

 

Bref, je ne vois pas d'erreur.

 

Pourtant, j'ai du toucher une touche empoisonnée, car elle ne me propose que des étoiles de l'hémisphère sud pour l'alignement (alors qu'au lancement tout allait bien).

En appuyant longuement sur 7 (allez savoir pourquoi), Duhbe et Arcturus apparaissent dans la liste de ces étoiles (peut-être parce que mon premier alignement a été fait avec elles), donc je peux l'aligner. Mais si je lui demande d'aller chercher Arcturus à nouveau pour tester, elle essaie d'aller sous l'horizon ?!

 

D'ailleurs en passant cette raquette est idiote, il n'y a pas de touche "annulation" permettant d'arrêter un mouvement.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent du problème ?

 

J'ai beau chercher par mots-clefs, ça ressemble fort à une maladie orpheline.

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir ! 

comme je passe dans le coin, même si je ne connais pas du tout ta monture, est-ce que tu as essayé de faire une Mise à jour du firmware ou qqch comme ça pour charger un catalogue hémisphère nord ? 

 

ou si tu as une raquette, de bien vérifier au démarrage que tu as W ou E et N devant tes coordonnées, je me suis déjà fait avoir :) 

 

c'est vraiment une réflexion au hasard, j'espère que tu vas trouver la solution !

 

Michel

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant