starmich

Member
  • Content count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

5 Neutral

About starmich

  1. Allez, Je me lance !!!

    Merci pour ces encouragements Alaing ! j'avais peur de m'ennuyer ! du coup atelier boite à flat en perspective
  2. Allez, Je me lance !!!

    Merci Alaing pour ces encouragements ! du coup voici le premier test : M38, joli petit amas qui est passé hier soir devant ma cuisine ! APN : 450D défiltré partiel (contrairement à mon 550D défiltré total) je veux tester les 2 ... je n'ai pas encore saisi la différence Autoguidage - aucun mise en station : hasardeuse temps de pause : 3 x 20sec (oui c'était juste un essai) darks : 40 images traitement : DSS + rapide sur gimp (exposition et balance des blancs) Et du coup, des questions : 1- la grosse tache de lumière au milieu : c'est ce qu'on appelle la coma ? ou c'est simplement de la pollution lumineuse ? avec mon filtre cela disparaîtra ? 2- c'est un peu flou / bougé en raison de la mise en station, existe-t-il aune méthode "bigourdan" mais ne regardant exclusivement à l'ouest et sans se baser sur l'ombre au méridien ?? avec le filtre je vais devoir tripler les temps de poses et donc la MES deviendra encore plus sensible ... 3- question bonus : j'ai utilisé plate solver qui est topissime, mais je ne sais pas comment vous poster l'images avec la grille équatoriale etc ... un tips ? ? voilà voilà Merci à tous !
  3. Allez, Je me lance !!!

    oh oui ! elle était superbe hier ! je l'ai vue malheureusement, Paris était sous les nuages ...
  4. Allez, Je me lance !!!

    Tout à fait ! je suis à P pour le moment, c'est bidouille et essais en cascade ! Je suis sur que cela me permettra de faire moins d'erreurs quand j'irai observer en Bourgogne ! si qqn a un bon tuyau pour une MES plein Ouest sans voir le nord et le sud, je suis preneur !! il faudrait que mes temps de pose puissent se compter en minutes ...
  5. Allez, Je me lance !!!

    je te suis à 100 % !! là c'est simplement une mesure de confinement et puis en étant plein ouest, dans mon appart, la mise en station est hasardeuse mais de soir en soir, elle s'améliore ... évidemment, on est loin de l'idéal pour faire du beau travail, mais même si j'obtiens un résultat que je n'oserai pas montrer, je veux juste jouer avec la bestiole !!
  6. Allez, Je me lance !!!

    Merci pour vos réactions, effectivement, je tâtonne peux-tu m'en dire plus ? et pourquoi ? question de turbulences ? ce serait mieux derrière la fenêtre fermée ? pour info, il n'y a que dans la cuisine que je peux le laisser monté... c'est le principe du déporté qui n'est pas une bonne idée ?
  7. Salut à tous, je voulais faire un petit message pour ce forum qui m'a guidé pas à pas vers le domaine que je ciblais initialement : l'astrophoto ! voilà voilà, je suis, depuis mi-février l'heureux possesseur d'une HEQ5 pro Goto avec un tube skywatcher 200/1000 PDS Le but est d'observer depuis ma maison en Bourgogne mais là, je suis confiné à Paris. depuis la réception, autant vous dire que j'ai tourné, retourné, monté, démonté, remonté, collimaté mon set-up, j'ai installé les drivers, le système ASCOM remote, teamviewer pour eos utility sur le Laptop connecté, bref, je peux déporter mon télescope dans la cuisine, laisser la fenêtre ouverte et commencer à shooter. toute cette petite aventure nous amène au 2 avril ou je me dis... rhaa... il y a de la pollution lumineuse à paris, je regarde vers l'ouest et j'habite à l'est, il faudrait que je dispose d'un reflex défiltré... qu'à cela ne tienne, après 1 journée et une nuit de tutos, je décide d'attaquer un défiltrage de mon EOS550D 3h de boulot, c'était plus simple que ce que je pensais ! après quelques tests et coups de soufflette, tout est OK et le capteur est intact !! bon... il est 100% défiltré... du coup ce matin j'ai appelé nos chers amis de Optique-Unterlinden qui m'envoient un filtre Filtre L-eNhance Optolong coulant 50,8mm par colissimo, il semblerait que ce soit le premier truc à utiliser pour me faire plaisir... Je jubile à l'idée de tester mes toutes premières photos ! En même temps, je me retrouve au niveau 0 d'une nouvelle discipline et j'ai des millions de questions ! 1 - que pensez-vous du filtre ? 2 - y a t il des réglages spéciaux à faire su l'APN en termes de balance des blancs, avec Magic Lantern ? , ou je le laisse en AWB et je compense avec le post-traitement ? 3- vous me confirmez que je vais me faire plaisir ? Merci à tous pour ce forum et vos réponses qui est à l'origine de mon plaisir ! Pour les débutants : Il y a 2 ans, je ne savais pas utiliser un télescope