tonioche

Timelapse starlink depuis NICE

Messages recommandés

Salut à tous,

en ces temps de confinement on s’amuse comme on peut et étant donné que le ciel profond est pas vraiment possible de mon balcon niçois, j’ai essayé de “spotter” un passage des starlink que je n’avais jamais vu jusqu’à maintenant. En regardant le site Heavens-above je vois qu’il y a un passage prévu le 15 avril vers 5H du matin. J’en ai fait un petit timelapse avec le Sony A7iii et un objectif samyang 24mm ouvert à f3,5. La durée réelle de la séquence s’étend sur 15 minutes et est condensée en 8 secondes de timelapse. Il s’agissait d’après le site d’éphémérides du lot starlink lancé à la mi mars 1 mois auparavant.

j’ai été surpris de l’éclat des satellites parfaitement visible à l’œil nu même depuis mon site très pollué par les lumières de la ville. Plutôt inquiétant quand on pense que notre ami Elon veut en balancer 40000 ds l’espace...

Le deuxième lien est juste un crop du premier timelapse pour mieux voir les satellites.

 

Bon ciel à tous (malgré starlink!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie mitrailleuse. P.....n les sa.....ries. Et dire qu’il n’y a plus d’avions. :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même O.o.

 

Il y a 2 heures, tonioche a dit :

j’ai été surpris de l’éclat des satellites parfaitement visible à l’œil nu même depuis mon site très pollué par les lumières de la ville.

 

ça craint, merci pour la séquence, personnellement je n'en ai encore jamais vu.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache c'est mortel.

J'ai lu qu'un de ses concurrents avait fait faillite...

Bonne journée.

Luc 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant