Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici une photo prise la nuit du 20 au 21 avril à 03h53. Cette nuit je voulais recommencer avec une qualité raw... et ma carte sd s’est remplie à 1h30 arrêtant d’imager:( (j'avais ce que je croyais être un backup avec backyard eos mais quand la carte est pleine l'APN s'arrête...) donc pas de lyrides pour moi cette nuit!

D'ou mes questions :

1) certains ont-ils obtenus de jolies choses à partager?

2) Existe-t il une courbe de répartition des lyrides en fonction du temps sur jours par exemple, genre courbe de Gauss pour savoir si j'ai intérêt ce soir à retenter ma chance ou si la pluie sera trop faible?

3) Pour une même nuit y a t il un maximum (le moment ou il fait le plus nuit et ou l'essaim est le plus haut?)

 

Bon ciel,

Jeff

 

IMG_0272_lyrides zoom.jpg

lyrides zoom 21 avril astrometry sans detail.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est préférable d'observer les Lyrides en fin de nuit, lorsque le radiant, pas très loin de Véga est au plus haut dans le ciel. On peut alors espérer s'approcher du ZHR théorique (18) si les conditions d'observations sont réunies. N'espérez pas voir beaucoup de Lyrides le soir, le radiant étant trop bas sur l'horizon. Le maximum est prévu demain matin, mais il ne faut pas s'attendre à un déluge... L'activité de l'essaim chute assez rapidement une fois le maximum passé. Bonnes observations.

Gilles

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on se prépare pour demain matin . . . avec une carte vierge :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

on se prépare pour demain matin

Carte formatée et vierge...je vais pointer mon appareil qui n'est pas sur une monture motorisée pour qu'il soit dans la bonne direction vers 3h du mat...et je croise les doigts!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant