Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche désespérément une ancienne version du logiciel FWHM car la nouvelle fonctionne très mal avec mon windows 10. Ca bloque sans arrêt et quasi impossible de déplacer la fenêtre pour la positionner sur une étoile.

Merci par avance.

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir ce petit soft ne mesure pas la "vraie FWHM" mais la taille du "spot" lumineux d'une étoile sur le capteur. 

Modifié par christian_d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par là Christian ? Comment être sûr alors que ta mise au point est bonne ? je voudrai pouvoir la vérifier au fil des acquisitions sans avoir à chaque fois à viser une étoile pour utiliser le masque de Bathinov ?

Modifié par Mick02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Daniel, ta version de FWHM ne marche pas sur mon PC. La fenêtre se déplace par saccades et c'est quasi impossible de la mettre où je veux. C'est la dernière version que tu m'as communiquée parce que celle-ci ne marche pas pour moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Daniel mais aucune de ces versions ne fonctionnent correctement sur mon PC. Bizarre ?!

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si ça marche sur W10 mais il faut autoriser son exécution car Windows Defender ne reconnait pas le soft

 

Au besoin faire une exécution en mode administrateur voire en mode de compatibilité W7

 

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP-Prost,

 

Ok merci je vais essayer.

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, christian_d a dit :

De souvenir ce petit soft ne mesure pas la "vraie FWHM" mais la taille du "spot" lumineux d'une étoile sur le capteur. 

C'est tout à fait exact Christian :)

Ce n'est pas la vraie FWHM mais les indications du soft permettent une MAP optimale ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mick02 a dit :

Comment être sûr alors que ta mise au point est bonne ?

La mise au point sera bonne avec la plus faible valeur de FWHM indiquée par le soft :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne marche pas JP-Prost, pas grave je laisse tomber.

Merci encore.

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Que veux-tu dire par là Christian ? Comment être sûr alors que ta mise au point est bonne ? je voudrai pouvoir la vérifier au fil des acquisitions sans avoir à chaque fois à viser une étoile pour utiliser le masque de Bathinov ?

 

Ce petit logiciel ne mesure pas la FWHM. Il mesure la "tache" d'une étoile plus ou plus étalée sur le capteur. Il est utile pour la faire la MAP à condition de ne pas changer d'étoile en cours de réglage... sinon tu auras des surprises... Mais en aucun cas la valeur affichée sera la FWHM de l'étoile. 

 

La FWHM, la vraie, peut être mesurée par les softs d'acquisitions ou de traitements (Iris, Astro Art, MaximDl et autres). Elle est utile pour faire la MAP et la suivre au cours des acquisitions. Cette "vraie" FWHM sert également à l'évaluation du seeing d'un site, grandeur comparable avec d'autres amateurs.

 

Bon, c'était juste pour préciser..;)

 

Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour tes explications, je vais creuser çà.

Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant