Messages recommandés

Bonjour, débutant tant en visuel qu'en astrophoto, et après des mois de réflexions et de recherches, j'attend ma lunette 80ED avec impatience qui arrivera en fin de mois.

 

Payée à pris fort car j'habite aux antilles (donc frais de ports plus frais de douanes, octroi de mer et octroi de mer régional), je voulais connaitre les setup pour commencer l'astrophoto.

Il s'agit de la SW 80 ED avec neq5 qui me servira en visuel dans un premier temps (avant mon dob 250 mais je ne sais encore lequel), mais aussi pour faire mes premières armes en photo.

 

Alors, déjà j'ai besoin d'une aide sur le choix d'un apn: j'ai un  nikon 1J5 mais c'est de la merde car pas de déclencheur à distance en mode bulb sur l'appli, et pas de d'intervallometre dispo pour cet appareil. Donc deux choix s'offrent à moi, acheter un apn et les accessoires mais pas de defiltrage, ou acheter un apn deja defiltré mais d'occaz et donc un e durée de vie peut être moindre.

 

Ensuite, que me faut-il pour compléter mon set-up ? Une bague T2 et adaptateur, un réducteur correcteur (c'est déjà dans ma liste de course), une lunette guide ou point rouge, un autoguidage?

 

Ma monture n'est pas motorisée, donc j’hésite entre une motorisation double axe avec adaptateur ST4 ou alors un kit GO-to avec ST4 ? Le go-to est-il indispensable sur une petite lunette ?

 

Quoi d'autre ? j'oublie quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas dans la bonne partie du forum, pour avoir des réponses il faut aller sur la partie pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce post devrait effectivement être dans astro pratique, mais je te réponds ici !

J'utilise aussi la 80Ed pour l'astrophoto, c'est un excellent choix !

Pour pleinement l'exploiter, voilà les éléments  que je te conseille :

pour ta Neq5, je te recommande vivement le kit goto, cela te servira tout le temps, évidemment pour l'autoguidage, mais aussi pour la recherche et pointage d'objets faibles ou d'après les coordonnées, avec la raquette Synscan.

Ensuite, pour l'apn, tu trouves des apn ( ma préférence à Canon ;) ) défiltrés dans les petites annonces, qui fonctionneront longtemps, si tu en prends soin, ( j'ai vendu il y a quelques années un 350D défiltré avec plus de 40000 déclenchements, il a encore déclenché près de 10000 photos supplémentaires !,

Pour le correcteur / réducteur de champ, il faut prendre ce modèle :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/réducteur-0,85x-pour-lunette-80ed-skywatcher_detail

 

Puis la bague T2 adaptée :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/bagues-canon-eos/bague-t-m48-pour-canon-eos_detail

 

enfin, pour l'auto-guidage, cela marche très bien avec le chercheur 9x50 Skywatcher d'origine,

il te faudra rajouter la caméra NB adaptée, type ASI 120mm mini :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/cameras-astro/cameras-planetaires/caméra-zwo-asi120mm-mini_detail

 

et la bague de liaison prévue :

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

 

Et un PC portable pour piloter l'ensemble Caméra / autoguidage ( avec le soft gratuit PHD2 guiding ) et  l 'apn pour visualiser les images et la mise au point !

 

Cela fait un budget certain, mais tu seras équipé pour des années !

Daniel

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, elle m'a bien éclairée. Je vais mettre des pièces de coté pour tout ça .

 

Désolé pour m’être trompé, je posterai dans la partie pratique la prochaine fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 côté finance  ;  tu en as au minimum pour  un billet de mille  

 

     mica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant