BOXPOC

Cordon remote star Adventurer

Messages recommandés

Bonjour.

Je découvre l'existence de ce produit qui permet de relier l'APN à la monture. Par contre, je n'arrive pas à savoir précisément quel en est l'utilité, ou mieux, quel rapport avec la notion d'intervallomètre. Mon boîtier est un Nikon D750.

JPierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RTFM !!!


Manuel Utilisateur Star Adventurer

 

Mais tu n’as alors pas le choix du temps de pose, c’est 99,5 s de pose et 0,5 s entre deux photos en mode astrophoto. Si tu veux avoir le choix, par exemple pour faire des poses plus longues ou plus courtes, le câble ne sert à rien et il faut un intervalometre externe.

 

Il existe un firmware avancé pour la SA mais je n’ai pas trouvé de documentation en français. La voici en anglais :

 

Advanced firmware user manual

 

On peut régler le temps de pose comme on veut mais ça se fait « à l’aveugle » en comptant le nombre de fois qu’on presse un bouton... simple mais sujet à erreurs !

 

L’alternative est de mettre un intervalometre externe. Ca fait une source de panne potentielle supplémentaire, par exemple « batteries vides »...

Modifié par Fred_76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour ces retours. À ce que je vois, je ne perdais pas grand-chose à méconnaître cette fonction !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison si tu n’as pas installé le firmware avancé car la monture ne permet alors que des poses de 99,5 secondes avec ce câble.

 

Tu as tort si tu as installé le firmware avancé, puisque la SA permet plein de choses nouvelles quand elle prend le contrôle de l’APN, en plus de pouvoir faire des poses de la durée qu’on veut. Et ça fait un truc de moins à trimbaler, installer, paramétrer, alimenter et donc moins de risques d’erreur et de panne.

 

On trouve ce câble pour moins de 6€, alors qu’un intervalometre coûte plus cher...

Modifié par Fred_76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant