Messages recommandés

salut ;) 

je suis en train ( oui ça roule ;) ) de chercher comment choisir dans cette méthode de poses courtes.

Car enfin, certains font des ser donc des films (et attachent parfois plusieurs ser) et traitent leurs images dans un logiciel, et d'autres font des images en poses courtes, genre deux secondes, superposées ensuite.

Comment déterminer laquelle des deux méthodes est la meilleure, au pif? 

voila, merci encore, et à bientôt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le but va etre d'empiler des images pour augmenter ce fameux rapport signal / bruit.

L'histoire des SER c'est surtout par commodité : c'est plus facile de gérer un faible nombre de fichiers. Essaye d'ouvrir un repertoire avec des dizaines de milliers d'images, suivant l'ordi ça peut plus ou moins bien se passer ;) 

En gros, si tu pars dans l'idée de ne faire que quelques centaines d'images, tu peux rester en fichier image unique

mais si tu pars pour avoir des milliers et des milliers d'images, un ou des SER seront plus approprié. SER que tu pourras traiter avec divers logiciel comme SIRIL, Astrosurface ... par example. 

amha :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu peux faire des .ser même pour des images de 30s si ça te chante... ;)

le seul risque avec les .ser, c'est que si le fichier plante en plein milieu, tout part à la poubelle. Mais sinon c'est idéal.

Modifié par Roch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant