pmoine

2ème essais à la FSQ 106

Messages recommandés

Salut, 

 

Oui, je suis têtu, j'ai repris la même cible que mon premier essais :P Mais j'adore ce champs :x

Comme sur la première, j'avais un peu foiré la MAP, cette fois, je me suis appliqué en la retouchant toutes les 15 poses environ. Mais ça m'a pris un temps fou car en 3 heures dehors, je n'ai pu faire que 93 poses de 30 sec....avant que ma batterie ne faiblisse. Comme un c...,  j'avais oublié de la recharger !!

Pour le set up :

- FSQ 106 avec réducteur 0.73X sur Em200

- Nikon D7200

- 93 poses de 30 sec avec darks, flats et offsets

- traitement Siril et photoshop

 

Comparé à la première fois, je ne comprend pas pourquoi j'ai si peu de signal dans le rouge ??? Certes, le boitier n'est pas défiltré mais sur mon premier essais, c'était beaucoup plus rouge : 

 

Ou alors, c'est l'étalonnage des couleurs sous Siril qui a foiré mais je n'en pas l'impression car j'ai essayé plusieurs fois avec le même résultat. Ou c'est la manque de poses ( 93 contre 150)... Vos avis ????

Néanmoins, je trouve que le bleu va très bien à M8 et je trouve ces couleurs très esthétiques xD

 

Philippe

resultat3bis_PSP.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image est très belle mais effectivement ça manque de rouge :)

Et sans étalonnage par Siril, ça donne quoi ?

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie prise, mais avec une FSQ106 et une EM200, faudra demander au Père Noël pour une caméra ciel profond qui soit à la hauteur pour rentabiliser tout ça!

Bien joué

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas plus que ça moi.

Faut pas oublier que M8 est pas rouge mais rose.

Ya du Ha mais aussi beaucoup de OIII dedans.

Idem pour M20.

Oui je sais, sur la mienne c'était beaucoup trop rouge, si tu veux je t'en donne un peu :)

 

Et même remarque qu'Olivier, maintenant faut demander une ASI2600 au père Noël !

Une EM200, une FSQ et maintenant on mange des patates pendant 5 ans :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 hours ago, ALAING said:

L'image est très belle mais effectivement ça manque de rouge :)

Et sans étalonnage par Siril, ça donne quoi ?

J'ai essayé, ça donne des couleurs et un fond de ciel bizarre. J'ai essayé aussi en étalonnant sur M20 et le résultat est le même.

 

14 hours ago, decatur30033 said:

Salut, jolie prise, mais avec une FSQ106 et une EM200, faudra demander au Père Noël pour une caméra ciel profond qui soit à la hauteur pour rentabiliser tout ça

Merci. Oui, c'est un peu "donner de la confiture aux cochons" un APN d'origine derrière une FSQ xDxD. Mais je peux m’entraîner à apprivoiser la lunette dans un premier temps et de laisser souffler mon portefeuille ( d'autant que je viens aussi d'acheter un Asiair pro, un DO et un EAF ) La camera viendra en dernier quand je "maîtriserai" tout ça.

 

3 hours ago, Colmic said:

ui je sais, sur la mienne c'était beaucoup trop rouge, s

 

3 hours ago, Colmic said:

Oui je sais, sur la mienne c'était beaucoup trop rouge, si tu veux je t'en donne un peu :)

Un peu oui :D ce qui me console, c'est que j'ai comparé les MAP de la tienne dans le tuto et de la mienne et c'est OK cette fois ci ;-)

Pour les patates, c'est un peu ça oui, d'ou la 2600 qui arrivera plus tard :P

 

Une question : Siril m'a fait un gros "pâté vert" en haut à gauche qui m'a obligé à recadrer ( d'ailleurs, il en reste un bout). Je ne sais pas trop quand c'est apparu mais ça ne me la pas fait quand j'ai calibré les couleurs sur M20...Quelqu'un a une idée ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant