Messages recommandés

Salut. C'est un bon résultat quand même. Plus qu'un essai je trouve avec plus de 3h de pose !

Le traitement est certes perfectible avec des gradients résiduels et des lumières moyennes un peu compressées. Mais c'est une image pleine de signal avec un bon rendu global et bien fine.

 

JF

Modifié par jeffbax
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résultat mais encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu insiste avec des filtres étant donné que tu as refiltré Astrodon ton apn donc ça fait double emploi et c'est pas peut-être bon du tout excepté en Ha. Après ça, je pense que tu devrais essayer un autre logiciel comme Iris et t'entrainer car je suis sure que tu peux avoir beaucoup mieux. C'est dommage car tu as beaucoup de signal sur cette image mais comme la dernière fois, ton fdc est franchement pas beau. Je ne sais pas ce que tu fais comme manipulation qui détruit ton fdc à chaque fois mais c'est quand même vachement visible.

Tiens, un exemple d'image avec un fdc parfait et des étoiles bien nettes : https://www.astrobin.com/full/158415/F/?real=&mod=

Allez, refait nous un autre traitement car je suis sure que tu peux largement l'améliorer ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul, joli résultat, ça tire un poil sur le vert, un peu de gradient mais la version vignette est agréable, la full montre un peu plus les imperfections.

Il y a 9 heures, agnelli paul a dit :

j'ai bien galéré pour la traiter, je n'ai pas du tout l'habitude de photographier des galaxies.

 

Tu as raison le traitement des galaxies est différents de celui des nébuleuses, surtout pour le fond de ciel et la transition entre celui-ci et la galaxie;

jc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que voilà un essai bien transformé comme on dit chez moi :)

Mais sans aucun doute, tu auras mieux sans Lune et sans filtre ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est très sympa ...suis pas sûre de pouvoir en faire autant ....par contre comme il est dit ..sa tire trop sur le vert 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une V2

là je suis à fond......:S

bonne journée

Paul

 

M31WO(UHC)2pix.jpg

Modifié par agnelli paul
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le champ est parfait, la galaxie bien mise en valeur et la deuxième version a perdu sa chlorophylle.

Belle image, bravo :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux Paul cette V2 avec un ciel plus homogène :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant