Penn

Deux essais sur Jupiter

Recommended Posts

Oui, j'entends bien Alain, mais...Euh...Comment dire...9_9 Comme j'estime obtenir des images plutôt cools au niveau de la résolution pour un diamètre de 250mm, je suis même plutôt très proche des C11,  pourquoi me faire ch... avec ce truc ? Mon 250 ne va pas se transformer en C14 non plus !

Oui, beaucoup de gens l'utilisent, c'est bien, je suis content pour eux.

Mais cet accessoire n'est valable que si toute la chaîne optique est parfaite en plus...Je suis sûr que des gens ont cédé à la mode de ce bidule alors que leur instrument n'est pas parfaitement collimaté ou même qu'ils ont perdu leur collim par l'utilisation de cet accessoire...

Bon maintenant, si un super mordu, un expert comme toi, veut vraiment se taper une planète basse, cet accessoire est  indispensable, j'en conviens. ;)

• Haha 2

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci Michel et William d'être passés, Alain et Valère d'être re-passés et à Pierre pour son appréciation :) ! 

C'est quasi décidé, je prendrai la caméra avant l'ADC, tout simplement parce qu'il faut que les planètes soient hautes pour que je puisse imager depuis mon site à part une fenêtre de tir très très courte entre plusieurs obstacles urbains et ça ne vaut vraiment pas le coup (et le coût) d'aller rajouter un adc pour l'instant, il me servira trop peu. 

Il y a 10 heures, Pillet a dit :

J'ai aussi un C8 que j'utilise actuellement sans Barlow parce que je n'ai qu'une Televue 3X et ca agrandit trop et ca devient baveux.

Je suis surprise parce que je fais toutes mes Mars avec une barlow x3 O.o (les Jupiter avec une barlow x2) et ça agrandit certes, mais ça passe pas mal.

J'ai essayé une x5 et en réduisant l'image finale je n'obtiens pas mieux qu'avec la x3, du coup je m'en tiens là parce que de toute façon avec la météo, mieux vaut ne pas trop perdre de temps dans des tests divers et variés en ce moment. 

Parfois on a le droit à 2 ser et il faut remballler, alors le temps de remplacer les barlow c'est cuit. 

Bonne journée :) 

Bonjour

ben elles sont vraiment pas mal ces jupi! les conditions pour cette planète étant très médiocres cette année, le résultat est satisfaisant. La seconde image me semble un poil meilleure (plus douce, traitement moins hard avec autant de détails) que la première.

pour l'ADC: jupiter sera encore basse l'an prochain, même si elle va gagner 7 ou 8 degrés, et saturne reste sur une déclinaison fortement négative...

y a peut-être la possibilité d'acquérir en premier la caméra puis de se procurer d'ici l'été prochain un ADC d'occas ?

• Thanks 1

Deux essais sur Jupiter.....

Mais essais transformés

Bien belles images sans ADC

Bravo

Bon ciel

Patrick

• Thanks 1

Bonjour Anne,

elles sont plus qu'honorable ces Jupiter !! je les trouve très belles, je m'y suis cassé le reste de mes dents cette année !! :o

Pour l'ADC, sur les planètes très basses c'est un accessoire indispensable !! sur jupiter cette année, en visuel sans ADC ce n'était même pas la peine !!

J'en utilise un depuis de très nombreuses années, un ancêtre de chez shöestring, mais je vais surement investir dans un nouveau modèle prochainement pour un montage T2 bien rigide (lorsqu'il y aura de la dispo !!), et dans la bande bleu même en monochrome il reste indispensable pour les planètes très basses à cause de la dispersion intrabande...

Bon choix ;) :D

Xavier

• Thanks 1

Magnifiques Juju Anne, bravo :) Tu l'exploites super bien ton c8 !!

Johann

• Thanks 1