delamaresylvain 560 Posted November 30, 2020 Bonsoir , Voici le résultat de seulement 36 minutes en H@ de cette célèbre nébuleuse de la tète de cheval de la nuit de samedi a dimanche . La turbu était trop forte surtout pour un objet trop bas a ma latitude et ma monture devenais indomptable . Je retenterai LRVB sans présence de notre satellite . Un des objets mythique qui m'as fait basculer dans le coté obscure Setup: SC8 edge 1486mm /Atik414 lunette guide 60*430 / ZWO 224C Monture EQ6 / guidage PHD2 Pilotage/Acquisition/Traitement: Prism10 Sylvain 11 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 30362 Posted November 30, 2020 Une image assez bruitée mais une très bonne résolution Mais c'est sûr qu'avec la turbu et la Lune . . . Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20840 Posted December 2, 2020 jolie tête de cheval ! bravo ! paul Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 1864 Posted December 2, 2020 Bonjour Sylvain Une image un peu bruitee mais tres prometteuse ! Sans lune, avec de bonnes conditions et plus de temps de pose, cela donnera un resultat excellent. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 3940 Posted December 2, 2020 Bien joué vu la durée totale d'acquisition. ^^ Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 1394 Posted December 2, 2020 Belle image @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 3, 2020 Merci a tous pour vos encouragements Comme pour beaucoup d'entre nous, nous patientons l'arrivé d'un ciel calme et sans lune Sylvain Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6866 Posted December 3, 2020 Joli coup Sylvain, avec une belle résolution ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Lonelystar78 822 Posted December 4, 2020 Tu as bien dompté ce canasson. J'attends avec impatience la version couleur Bravo Bon ciel Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 4162 Posted December 5, 2020 Comme dit Alain, tu as eu une très bonne résolution avec pas mal de détails. Dommage que l'image soit un peu trop bruité. De quel endroit tu shootes ? Est-ce que tu as aussi de la pollution lumineuse ? Franck 1 Share this post Link to post Share on other sites
Thierry REMY 155 Posted December 6, 2020 Bonsoir, Tu n'as pas fait de dark ? Mais surtout aucune réjection lors de l'addition ? Il y a une dizaine de poses additionnées, c'est cela ? Thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 6, 2020 Merci a tous Alors Franck , je suis de haute Normandie , coincé entre la Seine et la Manche , coté humidité , je suis servi , demande a Valère, lui il est dans le pot de chambre lol lol lol mdr . Pollutions , non pas grand chose , juste une raffinerie a l'est , une autre a L'ouest , et des lampadaires rallumés toute la nuit suite a emballement des dégradations , effet secondaire du COVID ...!!! Thierry , DOF effectués , pré_traitement / traitement Prism 10 une image brut de 3 minutes en H@ Sylvain 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 4162 Posted December 6, 2020 Merci Sylvain pour l'info. Je connais un Delamare Christophe en Normandie, est-ce que c'est un parent ou pas du tout ? Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 6, 2020 Oh certainement un p'tit p'tit p'tit cousin par alliance , c'est pas un Nom très courant en Normandie lol. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 334 Posted December 7, 2020 Sympa ce grand canasson , la prochaine sera meilleur... a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 9, 2020 Merci Alex pour tes encouragements Share this post Link to post Share on other sites
breiz atao 529 Posted December 9, 2020 bien joué sylvain un pti coup de topaze denoise peut etre adoucierais l'image 1 Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 9, 2020 Merci breiz , Mais le plus sérieux , c'est de rajouter un max de poses . Sauf que pour ma région rien de bon avant une bonne quinzaine de nuits ;( ;( ;( Sylvain Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 3252 Posted December 9, 2020 Fallait que je visite le tien Sylvain, bon 36 minutes c'est très très short pour dompter l'animal, tu t'en tire très bien. Il y a 2 heures, delamaresylvain a dit : Sauf que pour ma région rien de bon avant une bonne quinzaine de nuits ;( ;( ;( ça c'est pas top, et tu ne peux même pas le faire en été avec les jours meilleurs. jc Share this post Link to post Share on other sites
delamaresylvain 560 Posted December 9, 2020 Merci JC de ton passage sur mon modeste petit canasson . Pour le faire avec des jours meilleurs ,faut que je change d'hémisphère ... lol Share this post Link to post Share on other sites