Pascal C03

Démontage des roulements d'axes AD et Dec sur AP 900.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rappelle avoir constaté tout d'abord un axe de VSF AD qui tournait difficilement.

Bilan un roulement HS à changer

 

Pour aller un peu plus loin, j'ai démonté cet aprem le bloc VSF Dec. Les roulements étaient tellement sous précharge axiale que l'axe tournait très difficilement à la main alors que ce sont de pauvres roulements à billes classiques de diamètre 7. (ces petits couvercles vissants ne sont pas super pratiques. L'idéal serait des cales d'épaisseur pour le réglage de précharge)

Bilan : un autre roulement à changer :( (c'est bon, j'ai de l'avance)

 

Du coup, je m'interroge pour expertiser les roulements d'axes... Au point où j'en suis et au vu de ce que j'ai vu. 9_9

Au moins ce sera au minimum regraissé et si besoin je ferais des échanges standards...

 

Est-ce compliqué de démonter ces axes ? Je n'ai pas trouvé de tuto.

 

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds...

Le démontage est simplissime... et terminé 9_9

 

Par contre, je suis déçu de ne pas pouvoir commander sur le site Misumi qui a bien plus de choix de roulements que 123...

Il faut manifestement être une entreprise pour pouvoir commander...

(J'aurais pris des contacts obliques et non des simples roulements à billes à la place.)

 

Tant que j'y suis je remplace les 4 roulements qui pissaient de l'huile : la graisse en 14 ans a eu l'air de se dissocier. Je ne met pas des C3 comme à l'origine (jeu élargi; pourquoi ??) mais des roulements "normaux" soit des C2...

L'aspect "butée à rouleaux" avec des rouleaux en nylon me fait un peu bizarre...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant