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Pascal C03

Démontage des roulements d'axes AD et Dec sur AP 900.

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Bonsoir,

 

Je rappelle avoir constaté tout d'abord un axe de VSF AD qui tournait difficilement.

Bilan un roulement HS à changer

 

Pour aller un peu plus loin, j'ai démonté cet aprem le bloc VSF Dec. Les roulements étaient tellement sous précharge axiale que l'axe tournait très difficilement à la main alors que ce sont de pauvres roulements à billes classiques de diamètre 7. (ces petits couvercles vissants ne sont pas super pratiques. L'idéal serait des cales d'épaisseur pour le réglage de précharge)

Bilan : un autre roulement à changer :( (c'est bon, j'ai de l'avance)

 

Du coup, je m'interroge pour expertiser les roulements d'axes... Au point où j'en suis et au vu de ce que j'ai vu. 9_9

Au moins ce sera au minimum regraissé et si besoin je ferais des échanges standards...

 

Est-ce compliqué de démonter ces axes ? Je n'ai pas trouvé de tuto.

 

Merci et bonne soirée

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Je me réponds...

Le démontage est simplissime... et terminé 9_9

 

Par contre, je suis déçu de ne pas pouvoir commander sur le site Misumi qui a bien plus de choix de roulements que 123...

Il faut manifestement être une entreprise pour pouvoir commander...

(J'aurais pris des contacts obliques et non des simples roulements à billes à la place.)

 

Tant que j'y suis je remplace les 4 roulements qui pissaient de l'huile : la graisse en 14 ans a eu l'air de se dissocier. Je ne met pas des C3 comme à l'origine (jeu élargi; pourquoi ??) mais des roulements "normaux" soit des C2...

L'aspect "butée à rouleaux" avec des rouleaux en nylon me fait un peu bizarre...

 

 

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