phenix

un peu de luminance et de ha

Messages recommandés

hello  les astrams 

 

voici une  nouvelle  fournée   de  galaxie et  nebuleuse  ,   en remote  de   vendredi  

nouveau mexique  et  australie ,

les exifs sont dans la legende  des  images 

m106 

ngc 2170 

ngc 3576  , la statue de la liberté  

assemblage   avec  dss   et   leger  traitement  photoshop  ,courbe  ,  reduc   de bruit  et  reduc  d etoiles  

bon ciel

serge 

 

M106 ITN 210121 T5 T250 850 SBIGST10X 15MN FIN.jpg

M106 ITN 210121 T5 T250 850 SBIGST10X 15MN FIN

 

NGC2170 ITN 22012 T09 T127680 FLI LUM 10MN FIN.jpg

NGC2170 ITN 22012 T09 T127680 FLI LUM 10MN FIN

 

NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA 10MN FIN.jpg

NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA 10MN FIN

 

NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA LUM 10MN FIN

NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA LUM 10MN FIN.jpg

Modifié par phenix
  • J'aime 6
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa mais les fonds de ciel à revoir un peu :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains :P

Alain  tu aurais une petite méthode pour ce fond de ciel ? 

Je pensais déjà à un retrait de gradient avec siril. 

Merki 

Serge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, phenix a dit :

Alain  tu aurais une petite méthode pour ce fond de ciel ? 

Humm pas évident :)

J'ai tenté un fond synthéthique à 50% sur M106, mais les autres, il y a trop de nébulosités ;)

 

6011169b7831b_600f3b71c8388_M106fdc50.jpg.e3074058abd2c57e62d0bc60f4efd761.jpg

 

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant, je me demande si tu ne manques pas tout simplement de pose ? Ton ciel est très bruité... Tu as posé assez ? Tu ne devrais pas rester plus longtemps sur un même objet ? Ta NGC 4258 est vraiment chouette, on a envie d'en voir plus...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alain, salut Serge. 

Alain  merci pour m106  c'est bon ça 

J'aimerais bien connaître la manip  

Avec photoshop ? 

Serge. Oui. Ça manque de poses. 

Je devrais rester au moins 3 / 4 d heures sur 1 objet., et faire des poses plus courtes.....  J y viendrais ;)

Serge 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, phenix a dit :

J'aimerais bien connaître la manip  

Avec photoshop ? 

Oui :)

 

- Tu ouvres ton image dans Photoshop

- Dans l'onglet RVB tu mets la valeur choisie pour ton fond de ciel, ici j'ai mis 22

image.png.323e790de985809cb482222eeda60b38.png.8ab2f65c97f947c4abd46d7d1ded3fea.png

Attention, le fond de ciel de ton image de départ doit être inférieur à cette valeur sinon . . . ça marche pas

Donc tu le baisses éventuellement avec l'histogramme.

 

- Tu crées une nouvelle image de la même dimension que la tienne

- Avec le pot de peinture, tu remplis cette image

- Ensuite, tu ajoutes un peu de bruit ( Filtres > Bruit > Ajout ) moi je mets 1%

- Tu copies cette image que tu colles sur ton image de départ.

- Tu passes le calque en mode éclaircir

Et tu doses l'effet en jouant sur le curseur d'opacité du calque.

Tu aplatis l'image et tu sauvegardes

 

Voilà, ça permet parfois de sauver des fdc pas trop présentables

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      Avec ce printemps qui n'en finit pas de se prendre pour l'automne, on arrive quand même à sortir le matos, mais bien moins souvent qu'espéré...
       
      J'ai dû m'y prendre à 2 fois sur cette belle M106, dans le top 3 de mes galaxies préférées.
       
      Pas évident d'assembler les 2 sessions, j'ai dû cropper un peu...
       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      95 x 120s en 2 nuits
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 120s: 
       

       

       
       
    • Par zeta Gemini
      Une cible déjà vue bien des fois
      En voici ma modeste interprétation
      Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'intègre ma couche L je perds en qualité sur le FDC
      SW 250/1200, Neq6, camera Starlight Xpress 694 mono, RAF SLX, filtres astronomic, guidage avec PHDguiding
      30x300 sec en L, 4x300 sec en R et B et 3x300 sec en V
      les prises de vues datent de 2018 mais j'ai repris le traitement avec Pixinsight Photoshop et Lightroom
    • Par Sauveur
      Hello pour alimenté le fofo
       
      Bon c'est sur que certain pense que je perd mon temps bein il on peut etre raison, mais bon ca m'occupe je fait joujou a essayer de de tiré le meilleurs du telephone modifier
       
      apres tout c'est un capteur comme un autre maintenant et j'arrive a interfacer dans nina en mode fichier mais me suis pas embêté dans cette session 
       
      - J'ai pas réussi a viré le filtre bleu qui accrois la sensibilité en H alpha mais bon je tenterais a nouveau dés que j'aurai fait plus de test
       
      Il a une bonne sensibilité on peut faire la map sur une étoiles brillante sans problème avec le masque de Bathinov  @MCJC
       
      bon je sais je l'ai deja faite a la lulu de 66 mais je n'avais pas de bon correcteur
       
      La c'est avec ma 80 que vous connaissez pour avoir eu des souci avec l'achat d'ou modifier par mes soins
       

       
      bon le capteur fait 7,29mm x 5,47mm autant dire qu'il est pas bien grand et comble il a de très petit pixel mais bein il peut monté a 16000 iso en mode video mais faut bien étalonné le goto pour être dedans c'est pas une 10 micron l'equ6 r pro  mais bon la je me débrouille pas mal 
      Je voulais faire la nuit et faire dodo en laissant tournée mais une bague a cause du bras de levier qu'exerce le telephone capteur au bout ca a tournée et foiré la map sur beaucoup de capture sans compté les nuages 
       
      Alors voila la rescapé image réduite au traitement 161 fichier de 30 secondes iso 800 sans autoguidage traitement Siril Gimp léger floue sur les étoiles pas de blur machin ça marche plus j'ai joué et perdu 
       

       
       
       
       
      Et en cadeau une daube au C8 tapez pas la tête  bricolage car pas de flat et une partie de la galaxie était toucher la c'était qu'un le blur machin marchait encore enfin lui marche certainement c'est l'autre 
       
       

       
      pas top la météo je crois que Saturne ne m'as pas données rendez vous pour demain matin 
       
      bonne soirée a vous
       
       
       
       
    • Par Astro83310
      Première lumière de ma FS60CB avec réducteur 0.72x (F256 mm) montée sur EQ6Pro et équipée d'une ASI2600MC. Filtre L-Enhance, Guidage OAG-L avec 290MMmini. ASIAIR Pro. 
      14 poses de 360 secondes.
      Prise depuis mon jardin avec un lampadaire boule LED réflechi par un mur blanc en plein dans l'axe de visée à 30 mètres.
      Pré-traitement et Traitement PixInsight, GraXpert, BlurrXterminator, NoiseXterminator, StarXterminator. 
       
    • Par Astro83310
      Première lumière de ma FS60CB avec réducteur 0.72x (F256 mm) montée sur EQ6Pro et équipée d'une ASI2600MC. Filtre L-Enhance, Guidage OAG-L avec 290MMmini. ASIAIR Pro. 
      14 poses de 360 secondes.
      Prise depuis mon jardin avec un lampadaire boule LED réflechi par un mur blanc en plein dans l'axe de visée à 30 mètres.
      Pré-traitement et Traitement PixInsight, GraXpert, BlurrXterminator, NoiseXterminator, StarXterminator. 
       

  • Évènements à venir