Messages recommandés

Bon bah ,c'est dans le titre. Je débute!

J'ai fait cette photo depuis mon jardin.

C'est une pose de 20sec au Sony a7s et Samyang 18mm. Ouverture 3.5

J'en ai fait 20 comme celle ci mais je n'arrive pas à les stacker correctement, soit le ciel est beau ,soit le sol et beau... Mais les deux en même temps c'est pas ça. J'ai essayé avec sequator ,PS et siril mais je suis pas très doué je crois .. 💩

mimosa et étoiles 1.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum

Pour un debut c'est tres bien ; l'eclairage de l'arbre a gauche au premier plan donne un bel effet. Le ciel est beau aussi avec les pleiades et Orion.

La grande nebuleuse est juste cachee par les feuilles ; c'est un peu dommage.

Pour le stack c'est normal que tu ne puisses pas avoir le plan terrien et le ciel bien en meme temps. Il faut les traiter separement en jouant sur Photoshop avec les calques et le pinceau.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui j'ai essayé mais ça dépasse clairement mon niveau sur PS.. J'y suis arrivé mais on voyait des délimitations un peu grossières entre les deux plans... Faut que je trouve des tutos plus simples  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t'aider j'ai fait un petit tuto, sur les chapelets pour mon club ; j'y explique le principe la superposition des calques avec Paintshop avec le mode eclaircir dont tu vas avoir besoin pour "assembler "tes deux images : celle des etoiles (stack de 20 poses)  et celle du premier plan terrien (une seule suffit).

Il y a probablement d'autres moyens d'y arriver et d'autres astams du forum qui font ce genre d'image vont pouvoir t'aider, j'en suis sur

Bon courage

 

Nicolas

Tutoriel chapelet.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident d'avoir le ciel avec un premier plan :)

Cela dit cette image est bien agréable ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant