CB7751

Premieres images au Newton 300 F4

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Premiers résultats d'hier soir 23/04 au Newton 300mm F4 Orion Optics en lunaire. Barlow APMx2.7, caméra ZWO ASI183MM Pro et filtre Astronomik IR642.

Vue la turbulence j'ai fait des vidéos de 20000 images et gardé 300... (600Go de SER en tout quand même!) malgré ça je pense que le tube pourra faire mieux, la courbe de qualité dans AS!3 faisait vraiment la tête..

J'y vais à tâtons pour la collimation... j'ai beaucoup de mal avec un Newton.

Empilement AS!3, traitement ondelettes R6 pour changer, et déconvolution ensuite dans Astrosurface avec une PSF certainement pas faite dans les règles de l'art (je l'ai même redimensionnée...) Fin de traitement Photoshop / Luminar 4.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Modifié par CB7751
  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence plutôt bien mais il faut aussi tomber sur la soirée compatible avec la HR. On attend la suite...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon début avec de belles images :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 

Vue la PSF utilisée, la collimation n'est pas au top.... j'ai beaucoup de mal. Défocalisée ça va, mais dès qu'on veut pousser au max la turbulence me fait une grosse tâche ingérable. Je vais réessayer ce soir si la météo le permet.

Je suis quand même bien content de ces premiers tâtonnements, et de la barlow APM qui fait son boulot de correction pour la ASI183. La région Sud et Copernicus sont capturés en 4K 8Mpx 4096*2160 et il n'y a pas de perte de qualité visible sur les bords. En utilisant tout le capteur je devrais pouvoir faire un premier quarter complet haute résolution en 5-6 morceaux.

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beau résultats sur tes captures lunaires, j'imagine que ton tube pourrait en donner davantage après collimation bien poussé.

Cela va détonné !

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant