soulearth 65 Posted May 12, 2021 Bonjour, J’essaie actuellement de configurer GSS pour qu'il fonctionne avec stellarium. A priori tout se connecte bien, mais quelque chose me chiffonne. Comme je suis en mode simulation, par définition je n'ai pas d'erreur de mise en station. Donc le pointage devrait être au poil. Pourtant dès la connexion à GSS, ma position home qui devrait être sur la polaire est en réalité un peu à coté. Ensuite si je fais un goto vers une étoile c'est la même chose, le goto me rapproche mais s’arrête toujours un peu à coté. Ci dessous une tentative de goto sur Véga. C'est bizarre tout de même non ? Sur une simulation c'est pas trop génant, en observation réel ca risque d’être handicapant. Vous n'auriez pas une idée? Merci d'avance pour votre aide. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com