• 0
PMD

Set up photo avec CSC

Question

Bonjour a tous,

un an plus tard et toujours avec mon venerable 114 / 900. mon fils ayant decide dans l intervalle de se fiancer, il y a eu bague au lieu de telescope.

J'ai reçu un set pour mon newton afin d adapter mon appareil (monture micro 43). Je vous joins une photo du set de tous les elements pour projection d oculaire. éclate et tout monte.

Curieusement je n arrive pas a faire la mise au point a l infini. Sauriez vous me dire si
- il y a une piece en trop a enlever / ce ne st pas le bon set
- l oculaire n est pas adapte (j ai trois vixen LV: 5mm / 10mm et 20mm, vénérables eux aussi ). Par contre  je ne vois pas comment je mettrais l hyperion de 24 !

Amicalement

Patrick
 

IMG_3477.jpg

IMG_3478.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Il y a 11 heures, PMD a dit :

il y a une piece en trop a enlever

Je pense que oui (mais peut-être me trompe-je ;)).

Tu as trop de tirage là ! Enlève ton tube allonge Kepler et tu pourras faire la MAP je pense...

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Tu n'as pas essayé au foyer?

Si tu n'arrive pas à faire la map, il y a des barlow avec baionette T2 intégrée qui permettent de sortir le foyer...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci Franck 77!

 

j ai essayé differentes permutations, mais pour faire de la projection d oculaire, le kepler est indispensable par contre le tube a l extrême droite s avere superflu. 

il est indispensable en visuel. 
 

ce soir je recommence au foyer avec la lune.

 

c est avec les tentatives  de photos sur saturne et jupiter que je me suis rendu compte que la phito amplifie tous les défauts.
 

mon vixen n a pas l air du tout bien regle. La crémaillère de mise au point pas assez fine ainsi que les mouvements de la GP.

 

en visuel ca me suffisait mais apres m en etre rendu compte, meme en visuel tout me paraissait affecté. 

 

ca me donne un petit projet d optimiser ce que j ai ces prochains jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 14 heures, PMD a dit :

ca me donne un petit projet d optimiser ce que j ai ces prochains jours.

Un os à ronger, le quotidien de l'astro :D...

 

Il y a 2 heures, crub a dit :

Si tu n'arrive pas à faire la map, il y a des barlow avec baionette T2 intégrée qui permettent de sortir le foyer

Je n'ai jamais eu de 114/900, mais il doit être "prévu" pour faire de la photo au foyer, non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, crub a dit :

Apparemment (au moins pour certains de ces tubes et avec un reflex) non

Ah, ok, savais pas... On en apprend tous les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Franck77 et Crub, e vous remercie tous les deux. après de nouvelles permutations dans les elements j ai trouve hier a bonne longueur pour photographier au foyer. J ai peut etre un peu trop pousse les isos (1600) mais c est deja bien mieux qu avec projection d oculaire.  La lune était nickel en visuel, et je me suis rendu compte que le jupiter pâteux en comparaison de mon souvenir était (aussi) un effet de la turbulence (ca souffle en Bretagne).  Avec mon LV 10,  je voyais deja bien les courants d air! 

donc la photo au foyer:
 

_1055783.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah et j ai oublie de preciser, mon boitier est un GH5, donc pas de miroir reflex, ce qui peut etre est plus pratique en terme de distance.

Patrick

Modifié par PMD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 19 heures, PMD a dit :

donc la photo au foyer:

Ouiii... Bien joué !

 

Il y a 19 heures, PMD a dit :

La lune était nickel en visuel, et je me suis rendu compte que le jupiter pâteux en comparaison de mon souvenir était (aussi) un effet de la turbulence (ca souffle en Bretagne)

Ici, c'est pâteux pour tout, t'inquiètes >:(...

 

Il y a 19 heures, PMD a dit :

mon boitier est un GH5

C'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C est un Panasonic (lumix) format micro 43, pas totalement recent comme technologie mais me va bien en photo. Il est plus connu des ferus de videos d ailleurs par ses caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant