K__A

Voie Lactée depuis la ville!

Messages recommandés

Saluuut à tous, je viens d'arriver sur le forum, nouveau dans l'astrophoto, je m’intéresse depuis quelques mois a l'astronomie, je regarde beaucoup de reportages sur ce thème, je le trouve vraiment incroyable et illimité dans le sens ou il y aura toujours a apprendre dessus,  je vous poste trois photos que j'ai pris hier a 5mn de la ville, j'ai été assez étonné de la voir autant, sachant qu'il y a pas mal de pollution lumineuse de l'autre coté, je pensais que ça impacterait beaucoup plus, mais au final ça va je trouve le résultat pas mal!

09082021-IMG_2107-2.jpg

IMG_2110-2.jpg

IMG_2144-2.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué. :)

 

Question : quoi comme matériel ? ( APN / caméra ,optique, monture ... tout ça ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, fljb67 a dit :

Bien joué. :)

 

Question : quoi comme matériel ? ( APN / caméra ,optique, monture ... tout ça ).

 

Ahah merci! C'est fait avec un Canon EOS 2000d, avec l'objectif de base, pause longue de 15s/3500iso! Mais je pense que jvais vite investir dans une optique plus large, parce que je vais vitre etre limité au niveau des objets sombre!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, K__A a dit :

.... pause longue de 15s/3500iso

 

Trépied photo ? ( je pense que oui )

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et belle entrée en matière avec ces VL de ville assez réussies je trouve :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Voie Lactée et la ville, çà ne va pas ensemble normalement, elle ne doit pas être très grande ta ville car tu as un beau signal :)

Photos d'ambiance bien sympathiques en tout cas.

Sois le bienvenu sur le forum et n'hésite pas à poser des questions si tu en as, on progresse tous ensemble, c'est la force du groupe de passionnés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fljb67 a dit :

Trépied photo ? ( je pense que oui )

Yes, pas grand chose, en plein milieu de la route mdrrrrrrrr

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Bienvenue et belle entrée en matière avec ces VL de ville assez réussies je trouve :)

Bonne soirée,

AG

Merci beaucoup!

 

il y a 8 minutes, COM423 a dit :

La Voie Lactée et la ville, çà ne va pas ensemble normalement, elle ne doit pas être très grande ta ville car tu as un beau signal :)

Photos d'ambiance bien sympathiques en tout cas.

Sois le bienvenu sur le forum et n'hésite pas à poser des questions si tu en as, on progresse tous ensemble, c'est la force du groupe de passionnés

Merci bieeeen, 50k habitants, mais j'habite a l'une des extrémités, j'ai marché 15 minutes, j'ai vu ya une semaine a peu pres que la voiel actée était assez visible, je t'avoue que sur le coup, j'ai pas vu, j'ai juste posé mon appareil, et en voyant le résultat, j'ai tilt, j'ai attendu un peu de vraiment etre habitué a la vision nocturne, et je l'ai vu passé au dessus moi, jte cache pas que ça m'a mis des frissons, parce que je m'attendais pas du tout à ça! Mais merci en tout cas, c'est super sympa!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, K__A said:

j'ai vu ya une semaine a peu pres que la voiel actée était assez visible

Ah c'est bon çà, magnitude 5 au moins à l'oeil nu alors.

C'est 2 mags de mieux que le centre des grosses villes, et c'est un très bon point du coup.

 

2 hours ago, K__A said:

Mais je pense que jvais vite investir dans une optique plus large, parce que je vais vitre etre limité au niveau des objets sombre!

Et rapidement tu auras besoin d'une petite monture pour suivre la rotation de la Terre alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, COM423 a dit :

Et rapidement tu auras besoin d'une petite monture pour suivre la rotation de la Terre alors ;)

Aha yes, je pense deja a prendre une sky watcher, question, je suis en train de regarder pour partir cet hiver dans un endroit ou ya le meilleur ciel possible, je pensais a la Corse, tu en penses quoi ?

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, pour la Corse, je vais laisser le soin à @Sauveur  de te répondre ;)

Modifié par COM423
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant