Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par ce focuser qui intègre le Crayford et sa motorisation.

 

Je souhaiterai avoir vos avis et retour d'utilisateur sur ce produit et cette société

Merci D'avance

 

Bon ciel

Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

 

Je viens juste de prendre connaissance de ton post. J’utilise l’Essato 2’’ depuis un an environ. Il est monté sur un C14. Excellent produit, jamais eu de problème. Le soft de contrôle depuis le PC fonctionne très bien et est très stable (jamais eu de plantage en 1 an). De plus, la mécanique de l’Essato est vraiment irréprochable. Il est possible de piloter la position soit en nombre de pas d’encodeur, soit en position absolue (ce que je fais): l’Essato est capable de repositionner ton train optique à quelques micron près, de façon récurrente. J’avais un ancien Moonlite que je ne regrette pas.

 

Coté charge utile, mon train optique le plus lourd consiste en un spectro Dados de Baader (assez long) + caméra ASI1600 ou 294 + caméra ImagingSource pour un total d’environ 2.5kg je dirais: le Moonlite patinait, jamais l’Essato.

 

En ce qui concerne le fabricant, j’ai acheté directement chez eux, sans pb. Ils ont été assez rapide à répondre à mes questions.

 

J’espère que ces infos te seront utiles.

 

Bonnes observations.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Comme Patrick, j'ai en projet l'achat du 2" pour réaliser mes MAP derrière le C8 Edge. Merci Arnaud pour cette confirmation, j'avais épluché toutes les docs sur le sujet et ça reste le produit que je recherchais.. Ca tient dans le BF  de base mais hélas déborde quand il y a le Red 0.7. 

Et leurs vidéos sont claires !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Arnaud17 et @Meade45

 

Je l'ai finalement commandé directement chez Primaluce après un échange avec Christian Viladrich et l'attend incessamment. Ils sont effectivement très rapides pour répondre.

Je suis ravi de ta satisfaction Arnaud qui conforte mon choix.

Pour le backfocus, il est conservé derrière de réducteur Celestron pour le C14, toujours 146 mm ce qui ne doit pas poser de problème. Pour le C8 Edge HD il en est de même :

Capture.JPG.da661434e824af5719ca94fb78e67600.JPG

 

Merci pour vos contributions

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, je vais suivre cette voix avant la Noel ! 

J'ai hâte mais l'ensemble Focuser + adaptateurs nécessitent  comme Dame Fourmi ou Mr l'écureuil de provisionner !

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quel est le diamètre et le pas de vis en sortie de l'esatto? 

merci

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant