• 0
bernarduchnooord

autoguideur Lacerta MGEN II

Question

bonjour

 

je possède le  lacerta MGEN –II  et  globalement ça fonctionne bien  et j’en suis assez satisfait

j’ai depuis quelques temps des légères dérives  des étoiles en dec

ma monture est en station fixe et est bien en station  ..............enfin je pense

en Ad les étoiles sont bien rondes ma lunette fait 780 mm de focale et la lunette guide fait 200 mm de focale

le montage de l’ensemble est très rigide “ pas de flexion “

 

 

je pense peut être avoir un peu de backlash en dec   d’ou mes étoiles un peu allongées sur mes prises de vue  ça doit être le réducteur  1\12 eme de mon moteur

ma question est :

quand je vais sur la raquette de contrôle Lacerta en page “ 4\5 dec gui  “ il y a la fonction backlash            mais je n’ai  pas de notice explicative sur ce menu  sur la documentation

sur l’écran du Lacerta il y a “ desac dir “ avec la possibilité de mettre une petite flèche vers le haut ou le bas  ou rien

il y a   “compen”  avec la possibilité de cocher

puis “ durée  “

puis “ appliqu “ puis  “mesure “

je pense que c’est un moyen d’automesure pour faire le rattrapage des jeux en DEC “ correction du backlash”

mais comment positionner les petites flèches  car en cochant  “compen” ça les enlèves

pourriez vous s’il vous plait m ‘apporter quelques précisions sur le principe  et les réglages  à apporter  afin de ne plus avoir d'étoiles légèrement ovales

  mes pose à l’apn sont en général de 3 à 5 mn

merci à vous et au plaisir

 

  bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 14 heures, bernarduchnooord a dit :

les réglages  à apporter  afin de ne plus avoir d'étoiles légèrement ovales

Un correcteur sur la lulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour

merci de vous etre interessé à ma question

oui j'ai un aplanisseur sur ma lunette  et mes etoiles sont bien rondes sur toute la photo

mais sur certaines images sur l'apn elles se retrouvent un peu allongées  donc defaut de suivi en DEC et peut etre un jeu inerant au reducteur ou vis sans fin

d'ou ma question sur les modalités de reglage sur la fonction backlash

 en cochant sur le Lacerta dans le menu backlash  en page 4-5  la fonction   "compens "  le resultat etait pire que tout

  à l'heure actuelle  sur la fonction " direc" avec la fleche pointée vers le haut  ça marche pas trop mal

 en resumé  je voudrai juste savoir a quoi sert la fonction backlash    faut il l'inclure dans la qualibration  page 2-5 du Lacerta

faut t il cocher la fonction "compen "  et appliquer  "mesure"  et " durée " 

je n'ai rien vu sur la documentation en francais pourtant bien precise   concernant la fonction backlash

merci à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant