laurent13

Un beau champ éruptif sur le Soleil le 4 septembre 2021 au PST

Messages recommandés

Salut,

 

Avec pas mal de retard, voici une image des éruptions solaires du 4 septembre dernier. L'image résulte d'un compositage de deux séquences avec des temps de pose différents afin de faire ressortir à la fois les détails de la surface du Soleil et du pourtour.

C'était mon premier essai d'imagerie avec la caméra Altaïr GPCAM2 IMX224 sur mon Coronado PST.

 

20210904155058787-barlow-2-5x-d.png

Modifié par laurent13
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'avoir le globe ET les protubérances sur un seul film ? Tu dois saturer le globe pour faire ressortir les protubérances ?

 

Bon raccord entre les deux deux toutefois, cela me rappelle des souvenirs avant que la Skynyx me règle le problème du problème film globe et film Protu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jlb73 : oui c'est ce que j'explique dans le texte de présentation, j'ai fait un compositage avec des images issues de deux vidéos prises avec des temps de pose différents. Sinon effectivement c'est impossible avec une seule vidéo, il y a trop de différence de luminosité entre le disque et les protus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation. A l'occasion, essaye de tester d'autres caméras qui te régleront ce souci de lumino disque/protu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant