CASTOR78

Problème pour afficher les images à la bonne taille ?

Messages recommandés

Personnellement, j'ai l'habitude de regarder les images d'Astrosurf sur ma tablette (Ipad air), tout se passe bien, je zoome comme je veux l'image pour choisir la taille que je préfère. Mais sur mon PC portable, je n'ai pas ce choix: pour une image de grande taille, une mosaique lunaire, elle s'affiche trop petite pour entrer totalement. Je clique dessus: même taille mais sur fond noir avec une flèche pour passer à l'image suivante. Je clique une fois de plus dessus, et je peux choisir entre deux tailles d'affichage: l'image s'affiche en entier ou est zoomèe, mais zoomée trop fortement en étant nettement plus agrandie que l'image d'origine. 

 

Cet imprime écran montre bien la différence:

617af98686d57_zoomcran.jpg.51366c6da7db0d0039d75a6f5e315df3.jpg

 

A droite, l'image telle qu'elle s'affiche dans les logiciels de traitement d'image en taille "normale", à gauche: telle qu'elle s'affiche dans Astrosurf en mode "zoomé": trop agrandie, ce qui nuit à l'esthétique de l'image.

Dans d'autres sujets, impossible de zoomer l'image (par exemple le sujet de Christian Arsidi de la Lune au 500mm). Seule solution: la télécharger.

 

C'est spécifique à mon PC ou pareil pour tout le monde sur un écran d'ordinateur ?

 

Jean-Yves

 

 

 

Modifié par CASTOR78
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, CASTOR78 a dit :

C'est spécifique à mon PC ou pareil pour tout le monde sur un écran d'ordinateur ?

 

Jean-Yves

 

 

Salut Jean Yves :)

 

ne regardant que sur pc idem pour moi 

 

Clique ouvrir l'image dans un nouvelle onglet et je regarde a taille sans zoome plus

 

bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur. Comme dit à Valère, ça ne résout pas le problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est probablement car dans Windows tu dû as paramétrer la taille de police à 110 ou 115% ce qui produit le même effet sur les images de ton navigateur. C'est typique quand on a une résolution un peu trop importante vs la taille réelle de l'écran/tablette ce qui rend le texte trop petit.

 

L'astuce que j'ai trouvé est la suivante : 

image.png.b4424ea4995a32f46cd561e0b9da1a8c.png

 

Puis dans chrome je fais ctrl + dézoomer avec la molette pour coller à 90%.

Chrome garde en mémoire ce paramétrage sur astrosurf. Le texte du coup est plus petit mais les images sont à la bonne taille ;-).

0.9 * 111 = 99,9% de la taille originale.

Ca marche aussi avec 125% et sous chrome mettre 80% : 0.8 * 125 = 100 on est tout bon.

 

La bonne nouvelle c'est que ça ne le fait pas chez les autres qui n'ont pas utilisés d'échelle personnalisée.

 

Bon ciel

Modifié par HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HAlfie.

En fait, je m’inquiète surtout de la façon dont mes mosaïque apparaissent sur l’écran de ceux qui les regardent: trop zoomées, elle perdent en valeur esthétique.

 

il y a une heure, HAlfie a dit :

tu dû as paramétrer la taille de police à 110 ou 115%

Je n’ai pas modifié la taille de police, c’était réglé comme ça à l’achat du PC.

 

il y a 59 minutes, HAlfie a dit :

La bonne nouvelle c'est que ça ne le fait pas chez les autres qui n'ont pas utilisés d'échelle personnalisée.

J’espère donc que c’est la majorité des cas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant