Messages recommandés

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Excellent ce Croissant Franck

 

Il y a 4 heures, Philippoïde a dit :

appétissant ce croissant

Merci Alain et Glob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Franck_77 a dit :

Après une "tite" pause de 2 mois, j'ai ressorti le 200/800...

 

T'as pas perdu la main : joli croissant, bravo Franck :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle capture mais je suis surpris du peu de signal que tu as eu avec ce temps de pose important et cette superbe caméra qui est très sensible, ou alors tu es sur un site avec une forte pollution lumineuse  ! 

Quel filtre as-tu utilisé pour cette prise ? Je dis ça car avec le L-Extrême, j'ai obtenu un signal de dingue. 9_9

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Franck,magnifique croissant,félicitations !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Il y a 6 heures, FranckiM06 a dit :

je suis surpris du peu de signal que tu as eu avec ce temps de pose important et cette superbe caméra qui est très sensible, ou alors tu es sur un site avec une forte pollution lumineuse  ! 

Quel filtre as-tu utilisé pour cette prise ? Je dis ça car avec le L-Extrême, j'ai obtenu un signal de dingue. 

Alors oui Francki, j'ai de la pollution lumineuse, même si je suis "abrité" par une haie, mais ça passe au dessus :D (en plus ils ont installé des lampadaires à led dans la rue voisine et je crois que ça n'arrange pas les choses)... J'utilise un filtre Astronomik UHC,  je suis intéressé par ton L-Extrême si ça peut corriger à ce point... Mais un petit détail a peut-être son importance, vu la condensation de dingue qu'on a eu ces derniers jours, j'ai poubellisé 3 soirées (surface du filtre complètement trempée, les miroirs étant restés secs étrangement...). J'ai donc installé une résistance chauffante sur les bagues allonges entre le correcteur et la cam (correcteur TS X 0.85 à 55 mm de backfocus) pour espérer de l'évaporation sur le filtre, ça a visiblement marché mais peut-être que la chaleur de la résistance explique le défaut dont tu fais mention ?

 

Bonne soirée,

Franck(y) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Franck_77 a dit :

J'utilise un filtre Astronomik UHC,  je suis intéressé par ton L-Extrême si ça peut corriger à ce point...

Ah oui, je pense que tu n'utilise pas le bon filtre :(. Regarde le résultat avec le L-Extrême : https://www.astrobin.com/lfwnrq/B/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ouaiiiiis :D 

Je vais donc voir du côté du L-Extrême (Optolong, c'est ça ?), merci Francki. Par contre ça pique, 300 balles en 2" chez PA...:ph34r:, mais bon, si ça peut résoudre mon problème de PL...

C'est marrant, on a quasiment la même orientation (pas le même rendu c'est sûr), ça doit venir des Franck(s) xD. Sinon j'ai vu que j'ai "inversé" les couleurs par rapport à la tienne...

 

Bonne soirée,

Franck

Modifié par Franck_77
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant