Messages recommandés

bonjour FRANCK  

 

tout en finesse cette m45   bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut sortir une bonne image de ces prises, mais c'est quoi tout ce halo autour des Pléiades ? :)

Le ciel était brumeux ou de la buée sur les optiques ou un drôle de masque au traitement ? ;)

Bonne journée,

AG

Si tu pouvais poster la brute d'empilement on pourrait voir ce qu'il y a moyen de faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La map est dans les choux, il faut la faire sur une étoile brillante..:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a 1 heure, Saci- a dit :

La map est dans les choux

Oui je pense aussi, j'étais tellement pressé dans cette éclaircie que j'ai "gotouté" et shooté... Tellement sevré de ciel clair :(, je n'ai absolument rien vérifié...

Mais j'ai trouvé qu'elle est loin d'être belle mais belle de loin (en plein écran à 5 m xD)

Il y a 15 heures, ALAING a dit :

mais c'est quoi tout ce halo autour des Pléiades ?

Aucune idée Alaing... Encore une fois j'ai tout fait à l'arrache !

Je joins la brute...

Bonne soirée,

Franck

M45_15_12_21_DSLR.fit

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2021 à 23:56, Franck_77 a dit :

C'était vendredi dernier sur la seule fenêtre possible de ces dernières semaines 

 

Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

j'ai tout fait à l'arrache !

 

Merci de faire partager un peu de ciel nocturne (ici toujours pas de fenêtre depuis deux mois)

 

Il y a 8 heures, Franck_77 a dit :

Mais j'ai trouvé qu'elle est loin d'être belle mais belle de loin (en plein écran à 5 m) 

 

Et même à 1m seulement; bravo Frank :) 

(pour chipoter ciel trop sombre sur mon écran)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2021 à 08:07, ALAING a dit :

Le ciel était brumeux ou de la buée sur les optiques ou un drôle de masque au traitement

Salut Alaing,

je suis allé vérifier aujourd'hui en début de soirée. Le primaire ressemblait à une flaque d'eau. Buée + rosée, comme je n'avais rien vérifié ce soir là, je pense donc que ton hypothèse était la bonne ;).

En plus, la veille, j'avais démonté le PO et je n'avais pas refait la collim, ce que j'ai fait ce soir mais ce n'était pas non plus complètement dans les choux, je pense vraiment que c'est une histoire de rosée sur le primaire. Je vais donc dans un premier temps, vérifier l'état des optiques avant chaque prise (erreur classique du débutant je pense :D) et dans un deuxième temps commander une résistance chauffante pour le primaire, c'est vrai que vu l'épaisseur du miroir, l'inertie thermique doit être assez conséquente...

 

Bonne soirée,

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant