louvecb

Apn défiltré et màj

Messages recommandés

Hello, 

J'espère que le Père Noël vous a gâté :)

Pour ma part, j'ai eu le droit à un Canon 700D défiltré partiel :D

Toutefois, je me suis aperçue qu'une màj du micrologiciel est dispo, et je souhaitais la réaliser, puis... je me suis demandée si en la faisant, je ne risquais pas de perdre le "recalibrage" de la balance des blancs faite suite au défiltrage ?

si jamais, j'ai posté ma question au mauvais endroit, je m'en excuse ;) 

Merci d'avance  pour vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est refiltré astrodon, il faut faire une balance des blanc manuelle, perso je le faisais à chaque fois que j'utilisais mon reflex en diurne, la balance des blanc étant différente suivant l’éclairage de la prise de vue. (tu peux d'ailleurs le faire aussi avec un apn non defiltré, ça permet d'avoir des blanc "justes").

donc même si la maj Firmware fait sauter ce réglage, tu peux le refaire sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tyler-d pour cette réponse rapide :) 

En effet, c'est pas un astrodon, mais bien un apn de chez Richard Galli ;) et il est vrai que la WB est moyenne..., bon ça oblige à utiliser l'apn en mode créatif, plutôt que tout auto (qui n'accepte pas la WB personnalisée), je pense donc que je vais partir sur cette option de réaliser une balance des blancs à chaque usage diurne, ça n'a pas l'air bien compliqué, au contraire ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien màj faite, pas de changement :) Bon faut admettre que "refaire" la WB c'est un plus sur la qualité de l'image

Pour Magic Lantern, j'y pense, j'ai mis le lien en favori, et quand je serai prête, j'y passerai ;) 

Encore merci de votre aide

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant