astroman72

2021 probablement la dernière pour moi

Messages recommandés

Un super bon bilan Manu sacrément bien garni :)

En espérant te voir quand même le plus souvent possible l'année prochaine ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe poster :)

Voir de nouvelles images sera toujours un plaisir ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ALAING a dit :

Un super bon bilan Manu sacrément bien garni :)

En espérant te voir quand même le plus souvent possible l'année prochaine ;)

Merci Alain, je ne sais plus malgré le mauvais temps je ne ressent pas de manque. Peut-être est-ce passager ou pas o.O

 

Il y a 14 heures, Etacentauri a dit :

Un superbe bilan, bravo! 

Merci beaucoup :)

 

Il y a 13 heures, COM423 a dit :

Superbe poster :)

Voir de nouvelles images sera toujours un plaisir ;)

Merci, 3 ans a vivre et pensé astro ça me fait bizarre d'un coup de ne plus y pensé en permanence :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jeffbax a dit :

Superbe planche.

 

Le virus revient toujours ;)

Merci JF ;)

Oui j'espère j'attend un peu avant de tout vendre 😁

 

 

Merci beaucoup Paul 

:)

 

il y a 3 minutes, polo0258 a dit :

très joli tableau manu ! bravo !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Martin Bernier a dit :

Superbe tableau! 
 

Bravo

Merci Martin :)

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe planche. :)

 

Au plaisir de voir tes prochaines photos ( la météo étant ce qu"elle est ... ;)).

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fljb67 a dit :

Superbe planche. :)

 

Au plaisir de voir tes prochaines photos ( la météo étant ce qu"elle est ... ;)).

Merci beaucoup, il n'est pas question que de météo malheureusement.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, astroman72 a dit :

il n'est pas question que de météo malheureusement.

 

Arf. ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, astroman72 a dit :

je ne sais plus malgré le mauvais temps je ne ressent pas de manque. Peut-être est-ce passager ou pas

 

Je ressent la même chose de mon côté avec une météo qui se dégrade de mois en mois.

Bref, une très belle année avec de sacrés beaux clichés.

Un grand bravo à toi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, astroman72 a dit :

Merci, 3 ans a vivre et pensé astro ça me fait bizarre d'un coup de ne plus y pensé en permanence :(

allons, allons, faut garder le moral, tu peux faire de l'astro sans passer trop de temps à faire de la photo et du traitement d'images

tu peux décompter les étoiles filantes, voire repérer de nouveaux essaims, observer des variables voire en chercher grâce à des poses courtes peu techniques ... chercher des comètes au crépuscule ou à l'aube ...

quant à moi qui ait commencé à 5 ans et fait beaucoup de photos, j'éprouve après 61 ans d'astro toujours du plaisir à regarder le ciel, même si j'ai réduit considérablement la voilure en astrophoto

on compte sur toi l'an prochain

bonne année 2022

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, deep impact a dit :

 

Je ressent la même chose de mon côté avec une météo qui se dégrade de mois en mois.

Bref, une très belle année avec de sacrés beaux clichés.

Un grand bravo à toi.

Merci, c'est sur que cette météo n'aide pas :(

 

Il y a 3 heures, MARCOPOLE a dit :

allons, allons, faut garder le moral, tu peux faire de l'astro sans passer trop de temps à faire de la photo et du traitement d'images

tu peux décompter les étoiles filantes, voire repérer de nouveaux essaims, observer des variables voire en chercher grâce à des poses courtes peu techniques ... chercher des comètes au crépuscule ou à l'aube ...

quant à moi qui ait commencé à 5 ans et fait beaucoup de photos, j'éprouve après 61 ans d'astro toujours du plaisir à regarder le ciel, même si j'ai réduit considérablement la voilure en astrophoto

on compte sur toi l'an prochain

Merci beaucoup, j'apprécie toujours de regarder le ciel d'autant plus que j'ai quand même la chance d'avoir un ciel très correct.

 

Je me sens surtout très seul, personnes aux alentours de moi, et je ne suis pas doué pour discuter/échangé par écrit.

 

Enfin bref je ne suis pas là pour passer sur le divan xD

 

Tu as certainement raison il faut essayer de se diversifier et sûrement levé le pied un peu.

 

Je peux faire un setup nomade histoire de peut être rencontrer du monde (il me faut qu'une petite monture)

Encore merci

 

Il y a 4 heures, Bartoumire a dit :

Quel beau palmarès !

Merci, bien que j'ai remarqué certains défauts que je ne voyais pas sur mon ancien écran et qui me saute au yeux a présent.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie recap, preuve que 2021 a été une très bonne année astro pour toi. Ne t inquiètes pas, on a tous nos moments de baisse de motivation pour cette pratique solitaire de l imagerie… le fait de passer en nomade peut te redonner une nouvelle vision de cette passion.

A très bientot sur ve forum ;)

@+
Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne année prolifique, bravo Manu :x

Je fais mes images seul aussi, pour moi une des façons pour rester motivé dans la durée a été de créer mon site internet car je trouvais dommage de passer autant de temps sur mes images pour qu'elles n'aient d'existence qu'au moment où je les postaient sur les forums et cela m'a permis aussi de concilier mes passions de la programmation et des collections avec les catalogues d'objets... bon je m'arrête là car je n'aime pas le divan non plus... xD

Modifié par encelade18
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, encelade18 a dit :

Je fais mes images seul aussi, pour moi une des façons pour rester motivé dans la durée a été de créer mon site internet car je trouvais dommage de passer autant de temps sur mes images pour qu'elles n'aient d'existence qu'au moment où je les postaient sur les forums

salut Olivier

on peut aussi prendre son pied si on analyse à fond ses images, on les compare à d'autres ou à ses anciennes images

on peut découvrir ainsi de nouvelles variables dans les amas ouverts, ce que j'ai fait il y a 30 ans, et aussi dans la nébuleuse d' Orion où il y  a plus de 2000 variables !

on peut aussi imager le même objet à 2 h d'intervalle et découvrir un astéroïde, évidemment il faut traiter rapidement et succinctement les images

bonne journée

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, candrzej a dit :

Salut, jolie recap, preuve que 2021 a été une très bonne année astro pour toi. Ne t inquiètes pas, on a tous nos moments de baisse de motivation pour cette pratique solitaire de l imagerie… le fait de passer en nomade peut te redonner une nouvelle vision de cette passion.

 

il y a une heure, encelade18 a dit :

Une très bonne année prolifique, bravo Manu :x

Je fais mes images seul aussi, pour moi une des façons pour rester motivé dans la durée a été de créer mon site internet car je trouvais dommage de passer autant de temps sur mes images pour qu'elles n'aient d'existence qu'au moment où je les postaient sur les forums et cela m'a permis aussi de concilier mes passions de la programmation et des collections avec les catalogues d'objets... bon je m'arrête là car je n'aime pas le divan non plus... xD

 

il y a 14 minutes, MARCOPOLE a dit :

on peut aussi prendre son pied si on analyse à fond ses images, on les compare à d'autres ou à ses anciennes images

on peut découvrir ainsi de nouvelles variables dans les amas ouverts, ce que j'ai fait il y a 30 ans, et aussi dans la nébuleuse d' Orion où il y  a plus de 2000 variables !

on peut aussi imager le même objet à 2 h d'intervalle et découvrir un astéroïde, évidemment il faut traiter rapidement et succinctement les images

 

Merci a vous, plusieurs bonnes idées reste que de mon niveau je suis bien obligé de reconnaître que je suis largué sur beaucoup de choses.

La programmation pour moi est un sujet complètement inconnu, pour dire mon niveau j'utilise encore les scripts siril pour le traitement car sans c'est trop long et sirilic j'ai rien pigé xD

Après pour ce qui est de la détection d'astéroïdes jamais essayé mais ça doit demander pas mal de temps ou surement des logiciels qui me sont inconnus.

Enfin pour dire que je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour faire autres choses que des prises de vues simple avec des traitements qui le sont tous autant, non pas que je ne voudrais pas pousser un peu plus loin mais j'ai des problèmes de mémoires fuyante, autrement dit c'est compliqué pour moi d'apprendre de nouvelles choses surtout quand il y a beaucoup de choses à retenir.

Donc il doit me rester que le nomade d'accessible :D 

 

Vous me ferez la note pour la séance merci xD

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Bruno 17 a dit :

Superbe cette planche !

Faut pas s'arrêter là !! :)

Merci beaucoup Bruno :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant