encelade18

Member
  • Content count

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

9 Neutral

3 Followers

About encelade18

  • Rank
    Inactive member

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophoto, Programmation, Electronique, Science-fiction
  • Adress
    Cergy-Pontoise, Val d'Oise
  • Personal website
  • Instruments
    AZEQ6 - Celestron C11 - Lunette TS 72/432 - ADC-MK3 PA - EOS70D - GPCAM2

Recent Profile Visitors

1949 profile views
  1. Bravo pour ce résultat Sauveur Il y a beaucoup de signal pour une galaxie qui a une brillance de surface assez faible. Le C11 ne se laisse pas facilement apprivoiser en ciel profond mais cela vaut le coup de persister Hors mis tes problèmes avec PHD2,personnellement, je n'ai jamais réussi à autoguider mon C11 en parallèle. Cela est dû à l'amplification de la moindre flexion à la focale de 2800mm du C11 cela ne pardonne pas. Mais aussi, le C11 a son miroir primaire qui se déplace (légèrement) en fonction de la position du tube car pas de vis de blocage du miroir (que l'on retrouve sur un C14 ou sur un C11 HD). Ce problème n'a pas l'air d'être présent sur un C8. Après 6 mois d'essais infructueux, je me suis décidé à passer à l'autoguidage par diviseur optique (et une GPCAM2 couleur IMX224) et là, cela fonctionne à tous les coups, à condition d'avoir un étoile guide suffisamment brillante, ce qui est délicat à 2800mm ouvert à 10. Avec le réducteur c'est déjà beaucoup plus facile. Je confirme . Par contre le réducteur en question fait aussi correcteur de coma (partiel). Si tu recadre le champs comme si tu avais pris à 2800mm, la coma sera diminuée par rapport à une image que tu aurais prise à cette focale d'origine.
  2. M35 - NGC 2174 - IC 443

    Magnifique, bravo Le D810 est-il défiltré ?
  3. M82 de 2019 classique de saison

    Une M82 avec de très belles extensions, bravo
  4. M83

    Superbe, merci Une cible pas facile à faire en France malheureusement
  5. Saturne 20/05/2018 01:53:57

    Magnifique, bravo En particulier pour les détails dans l'anneau C très difficiles à obtenir !
  6. PARIS M64 BLACK EYE

    Je ne pensais pas que ce résultat soit possible pour ce type d'objet à Paris, bravo Peut-être que tu aurais un résultat encore meilleur avec un filtre de type Baader Neodymium moon et skyglow. Est-ce que l'UHC est bien adapté aux galaxies ? Je l'utilise pour les nébuleuses planétaires pour renforcer les raies Hydrogène et Oxygène et j'ai des bon résultats sur Cergy-Pontoise, par contre il ne me parait pas efficace pour les galaxies car il m'affaibli trop le signal utile.
  7. Petite frappe

    Avec un piqué d'image très agréable à regarder pour seulement 4 tuiles .Pour avoir essayé, bravo pour ce résultat
  8. Un cheval enflammé!

    Je trouve l'effet sur Alnitak magnifique et que de détails ! L'ensemble est une oeuvre d'art
  9. Rétrospective 2017, ma première année d'astrophoto

    Magnifiques premières photos A quand les prochaines ? Encore bravo
  10. Bravo pour ces premières images Surtout pour Mars peu lumineuse et petite
  11. Mon site internet encelade18

    Bonsoir à tous, Un nouveau petit message pour signaler la création d'une nouvelle rubrique "Éphémérides" sur mon site internet. Une sélection personnelle d'objets du ciel profond remarquables visibles en France métropolitaine vers 00h. L'idée est 'avoir accès en un clic à tous les objets principaux visibles à la date actuelle. Bonne visite et bonne fêtes
  12. Mon site internet encelade18

    Merci jeffbax En passant, très intéressants les résultats que tu obtiens en poses rapides , une solution pour diminuer les contraintes d'autoguidage !
  13. Mon site internet encelade18

    Bonjour dolguldur, Le filtre UHC que j'utilise est l'Explore Scientific en diamètre 1,25". Et j'avais fais une première liste de nébuleuses pour lesquelles ce filtre est particulièrement efficace en milieu urbain: - La nébuleuse de la Lagune (M8) - La nébuleuse de l'Aigle (M16) - La nébuleuse de l'Haltère (M27) - La nébuleuse d'Orion (M42) - La nébuleuse du Petit Haltère (M76) - La nébuleuse de la Rosette (NGC2237) - La nébuleuse de l'Esquimau (NGC2392) - La nébuleuse de l'Œil de Chat (NGC6543) - La nébuleuse du Croissant (NGC6888) - La nébuleuse North America (NGC7000) - La nébuleuse NGC7027
  14. Mon site internet encelade18

    Merci beaucoup Sauveur et dolguldur pour vos encouragements. C'est effectivement mon premier setup et le C11 n'est pas toujours facile à apprivoiser ! Sans autoguidage je dois trier pas mal de photos avant empilement, en ne dépassant pas 1 minute de pose à 2800mm avec 'AZ-EQ6. Je viens d'obtenir mes premiers résultats d'autoguidage par DO ce qui me permettra d'aller plus loin. Pour les nébuleuses planétaires, M57 et M27 en particulier, j'ai été étonné moi-même des résultats obtenus. Je pense que l'usage du filtre UHC y est pour beaucoup.
  15. Bonjour à tous, Un petit message pour vous présenter mon site d'astrophotographie perso : http://encelade18.free.fr/ Sur ce site, je publie mes photos, essentiellement prises depuis août 2016 : Ciel profond et planétaire, réalisées avec Celestron C11/ AZ-EQ6 (non encore autoguidée, mais j'y travaille...) L'essentiel pour moi est de me faire plaisir et de faire partager certaines photos, certaines de modeste qualité et d'autres dont je suis un peu plus fier... Je compte enrichir régulièrement ce site et progresser dans cette fabuleuse activité qu'est l'astrophotographie ! Merci pour vos futures visites et pour vos futurs commentaires !