decatur30033

Pléïades / Vixen 100/3.8

Messages recommandés

Sympa ! :)

Peut-être un rien moins de vibrance / contraste ? (j'ai sur mon écran calibré comme une légère dominante rouge).

 

Elle à l'air de bien fonctionner cette Vixen 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes avec tous ces voiles ! :x

Sacrée différence avec ma version à l'APN ! xD

 

Puis-je me permettre, bien humblement, une petite remarque ? ;)

C'est dût à quoi les légers halos rouges visibles autour des étoiles sur la full ?

 

Bon ciel
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Werny Michael a dit :

Peut-être un rien moins de vibrance / contraste ? (j'ai sur mon écran calibré comme une légère dominante rouge).

merci, oui j'ai du mal avec les couleurs, je fais tout sur un portable, c'est pas idéal

Il y a 2 heures, blacksky a dit :

Sacrée différence avec ma version à l'APN ! xD

 

Puis-je me permettre, bien humblement, une petite remarque ? ;)

C'est dût à quoi les légers halos rouges visibles autour des étoiles sur la full ?

Merci,

ta version est superbe,

les petits halos m'agacent aussi, je ne suis pas sûr de leur origine, le filtre à f3.8, la MAP pas parfaite, le traitement? Je comparerais au fil du temps, les images et les brutes, avec différents filtres et sans filtre.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo Olivier!

 

Bonne soirée et bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces Pléiades Olivier :)

Moi aussi, je trouve une légère dominante rouge ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olivier,trés belle image des Pléiades ,félicitations !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle draperie Olivier 👍

Ptite dominante rouge sur mon écran ;)

 

Olive

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

 

je te souhaite une excellente année,  et que tous tes souhaits astro et autres se réalisent -:)

je trouve tes pléiades riches en information, je suis sur le même objet depuis hier, et je constate aussi que mon fond, surtout les petites étoiles en arrière plan tirent sur  l'orange/jaune, pour le coup si je rectifie la courbe sur le rouge, je perds mon voile extérieur qui est déjà beaucoup moins visible que le tient. L'idée sur la quelle je travaille ce matin c'est de partir sur un masque objet en inversé et de travailler sur le rééquilibrage des courbes dans histogramme transformation pour garder un peu d'information sur le voile large champs. ça semble marché, mais mon 2ème problème c'est que ça fait monter la luminosité des étoiles:$ donc il faut que je cherche encore la bonne recette:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image avec tous ces voiles qui apparaissent :x. Par contre, il y a une forte dominante rouge autour des étoiles et aussi sur le fdc. 

C'est le top cette lunette Vixen :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JLM60 Salut, merci beaucoup; oui pour améliorer le traitement, il faut faire des masques, sur l'objet, sur les étoiles... pas facile, surtout les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un objet difficile à traiter, soit on fait ressortir la pléiade seule pour la mettre uniquement elle en évidence en fonçant le fdc,  soit on essaie de travailler sur le champs large pour faire ressortir ce voile, ce qui peut amener un peu de rouge si ce voile est à dominance marron, j'ai du mal à le faire ressortir blanc ou gris... j'ai quelque soucis avec mon azeq6 depuis que j'ai essayé de changer les courroies, du coup mes étoiles en fond ne sont absolument plus rondes, j'attends l'accord de pierro astro pour l'envoyer en révision,

vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 Salut, merci, oui j'ai mal géré le fdc, j'ai d'abord augmenté la staturation en bleu globalement, et pour rattraper ça, j'ai fait un masque sur l''objet et baissé le bleu sur le fdc. Mais je suis vraiment nul en calibration des couleurs. Cette image mériterait que j'y retourne. La lunette est un petit bijou, son défaut c'est le focuser, difficile à motoriser. Je n'arrive pas à tendre suffisamment la courroie pour qu'elle adhère parfaitement autour de la bague de réglage de la map.

il y a 55 minutes, JLM60 a dit :

c'est un objet difficile à traiter

Oui sur M45, pendant longtemps j'ai eu systématiquement les trainées de dérive de la monture en fdc, d'une mise en station mal faite, avant l'ASIair... 

Bonne année, et meilleurs voeux à toi! Je ne savais pas que c'était ton compte Astrosurf.

Pour la monture, Pierro devrait arranger ça. Sinon il y a une superbe monture Vixen SXP2 dans les petites annonces, on peut négocier :D. Made in Japan, plus légère, et 17kg de capacité de charge en astrophoto.

à+

Olivier

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, decatur30033 a dit :

Cette image mériterait que j'y retourne.

Oui je pense aussi mais je vois souvent cette dominante rouge sur tes images et je trouve ça dommage car tu fais constamment de superbes images :$

Voici mes Pléiades que j'avais fait en Septembre dernier : 

http://www.astrosurf.com/topic/149009-les-pléiades-à-la-fs60cb/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que l'équilibre des couleurs est difficile sur les Pléiades, mais cela reste une magnifique image

Modifié par danielo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant