MCJC

Véga au Sony a6500 et au Canon T5I Rebel

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Le ciel ne s'étant éclairci qu'à partir de 6h00 ce matin alors qu'il faisait -25°C, je suis sorti sur mon balcon pour photographier une étoile, qu'importe laquelle, en one shot afin de faire une comparaison par rapport à la facilité de repérage entre l'écran et le viseur de la Sony a6500 et de la Canon T5I Rebel, les deux à 1/3 de seconde et à leur iso maximal respectifs.

 

L'étoile que j'ai photographiée depuis mon balcon du centre-ville de Québec, en zone archi polluée, est Véga, très lumineuse.

 

Résultat de la comparaison : je n'ai aucun regret d'avoir acheté l'a6500. Alors que Véga est à peine perceptible à l'écran et au viseur de ma Canon, elle saute aux yeux sur l'écran et le viseur du Sony. Et Véga est pourtant très lumineuse. 

 

La T5I Rebel donne de belles astrophotographies mais elle m'oblige à un repérage à l'aveugle dans ma zone archi polluée. Je vais donc lui préférer l'a6500 sauf pour les cibles très faciles à repérer comme la Lune, les planètes et m42. Avant de prendre une décision par rapport à ces astres, je vais évaluer les capacités de la Sony et comparer.

 

 

Ma carte mémoire n'était pas formatée. C'est Sauveur qui l'a formatée avec moi. Du coup, je n'ai plus qu'une seule photo à vous montrer : celle que j'ai prise de l'écran du Sony avec mon téléphone pour expliquer le problème à Sauveur. 

 

La voici :

IMG_20220108_075316.thumb.jpg.a1a908886d9527319cd51f644b3944cb.jpg

 

Véga est facile à voir. Évidemment que la photo est très bruitée. Je ne suis pas sortie pour prendre une belle photo mais plutôt pour évaluer et comparer la facilité de repérage de mes deux boîtiers.

 

Vos commentaires sont les bienvenus

 

Julie

:)

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec -25 faut de la volonté et du courage, bravo Julie :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25° ça réveille bien, bravo Julie pour le courage et tant mieux si le Sony est bon, ton argent a été bien dépensé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe on attend ta prochaine sortie!

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Sauveur a dit :

Superbe on attend ta prochaine sortie!

Allô Sauveur :)

C'est fait. J'ai posté la Lune au Sony a6500 ;)

 

 

 

 

Il y a 6 heures, penn a dit :

ton argent a été bien dépensé :) 

Bonjour Anne :)

 

Je dirais même que ce n'est pas une dépense. C'est un investissement. Le Sony me fait économiser beaucoup de temps au repérage et du temps c'est de l'argent.

;)

 

 

 

 

Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Et avec -25 faut de la volonté et du courage, bravo Julie :)

Bonjour Alain et merci :)

Oui, du courage, il m'en faut pour affronter les rudesses hivernales.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant