mérinos

Monture Taka "old"

Messages recommandés

Bonjour

De retour après une longue absence (retraite, Covid ...)

Je viens de récupérer une monture Taka EM 200, ancien modèle (non goto, probablement fin des années1990). Elle est en parfait état ... mais je n'ai pas le manuel.
Introuvable sur le Net (uniquement la EM 200 goto Temma). Quel astram aurait conservé la notice et pourrait me la faire parvenir en pdf, ou trouver le site adéquat ?
Grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelles sont les infos dont tu as besoin car il y a pas grand chose à savoir sur ce genre de matériel... On branche généralement et ça marche !

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> BL Lac

Certes, ça marche, mais j'ignore comment se règlent les petits potentiomètres situés sur la monture elle-même. Ils doivent ajuster finement les vitesses... Sur ma Losmandy, c'est plus simple, il y a des icônes "sidéral, solaire, Lune ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon un petit mail ou un coup de fil chez nos amis d'Optique Unterlinden ... ;)

Des fois que ...

 

Bon ciel, et bonne prise en main !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Petit Ours  Les liens concernent la EM 200 USD, la mienne c'est le modèle d'avant.

> blacksky   Rien sur le site Unter (première chose faite) je vais tenter un courriel directement.

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> Olivier ... Super ***** c'est bien elle !
un grand merci et bravo pour l'organisation des données, retrouvées en un éclat de météorite. Je devrais bien m'en inspirer.
Astrosurf est une mine d'or

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant