BL Lac

Member
  • Content count

    159
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

44 Neutral

About BL Lac

  • Rank
    Member

Recent Profile Visitors

1261 profile views
  1. Nouveauté Vixen

    C'est bien ca le problème... Et aussi une qualité mécanique de l'ensemble digne de Vixen qu'on a connu !
  2. FSQ130 c'est fini

    Sans aller dans le très haut de gamme, rien que la SW 150 ED a déjà freiné plus d'un astram. Après, quand on voit la valise qui est intransportable par une personne seule... En poste fixe, pas de problème.
  3. FSQ130 c'est fini

    Tu pourras toujours essayer de prouver par A+B, de toutes les façons, certains ne retiendront jamais ton avis, c'est comme ça ! Il y a déjà eu de nombreuses discussions, certains ne jurent que par des lunettes (très) "haut de gamme" et cela ne changera pas. L'imagerie... Peut-être aussi que la très grande majorité d'entre nous ici sur les forums oublient, par passion, la réalité purement économique qui est que certaines personnes ont beaucoup d'argent, énormément, et tant mieux pour elles. Qu'on leur dise n'importe quoi, elles voudront avoir tel produit parce qu'elles pensent, s'étant un minimum renseigné (ou pas), qu'il s'agit du meilleur, parce que c'est le plus cher. Et c'est ainsi. Me concernant, j'avais déjà bien senti passé la facture de mon Dob 460 (miroir artisan/structure artisan) qui avait laissé sur le carreau mon vieux C14. Quand j'ai observé (CP+Jupiter/Saturne) voici qq semaines dans le Dob 760 (avec mes propres oculaires) du centre d'astronomie de Saint-Michel, avec quasi pas de turbulence, je me suis bien rendu compte que je n'avais plus qu'à "foutre à la benne mon 460".
  4. plutôt visuel ou photo 😊

    Imagerie abandonnée voici qq années pour du 100 % visuel. On passé déjà suffisamment de temps devant des écrans (pour ma part, 8h par jour et je n'ai pas de Smartphone !)...
  5. Sky Watcher Evostar 150

    N'oubliez pas de dire que la SP-DX en question n'est pas équipée d'un trépied Vixen mais d'un trépied lourd Meade LX200. Bon ciel !
  6. Meade 12 à réparer

    Là, on est pas dans le domaine commercial. Comme dit, ce sont des anciens de Meade qui assurent le SAV, pas de manière bénévole, mais quasi ! Rien ne les y oblige. Le jour où ils ne le feront plus... Mais ta remarque est tout à fait louable.
  7. Meade 12 à réparer

    C'est tout de même pas le seul moyen de les contacter? --> Ben si ! Vu que Meade a considéré voici qq années qu'il n'y avait plus d'intérêt à travailler avec la France, donc pas la peine d'avoir un importateur et donc un SAV.
  8. Bonjour, Les RABE 2019 - Rencontres Astronomiques de Bourgogne et Environs - ont eu lieu le samedi 18 mai à Bourbon-Lancy (71). Le déroulé de cette journée qui restera dans les mémoires sur le blog de Jean-Baptiste Feldmann - Cielmania : https://blogs.futura-sciences.com/feldmann/2019/05/19/en-images-les-rabe-rassemblent-les-amateurs-bourguignons/ Merci aux participants, aux intervenants, à l'Astro-Club Bourbonnien pour l'organisation. Merci Jean-Baptiste pour ce beau reportage. Rendez-vous en 2021 !
  9. flip miror et Newton

    ?
  10. Atlas du ciel

    Bein ca dépend aussi ce qu'on a comme diamètre. Me concernant, j'en suis resté au Sky Atlas complété par les 2 Night Sky Observer"s Guide. Cdt.
  11. Planetarium gonflable

    Bonjour, La seule solution "sûre" en terme de sécurité comme cela a été dit est de passer par l'APLF qui pourra te donner les coordonnées d'un club ou d'une asso locale, comme cela t'a été dit avec Pierre Wilhelm. S'il s'agit d'un achat, le plus au fait de la technologie actuelle est en effet de passer par Albert Pla (Immersive Adventure) qui parle français.
  12. magnitude limite des instruments

    Souvenirs de ma jeunesse... Mon 115/900 (Japon) était donné pour mv 12,4 d'après les docs fournisseurs. J'arrivais à mv 13,0 en stellaire.
  13. ioptron

    Salut, Tu vois avec un des importateurs de la marque pour la France. Tu as au moins Pierro Astro et la maison de l'Astronomie.
  14. Le maintien des tubes serruriers pas fourni avec, c'est une blague ? La jupe, encore. Cdt.
  15. Quel choix de crayford ?

    Les Crayford à 150-200 Euros., tu oublies. Tu en as pour ton argent, mais au niveau mécanique ca le fait pas sur le long terme. Les Moonlite comme te propose jm-fluo sont bien placés. Les JMI, je ne sais pas si on les trouve encore facilement (JMI a été racheté). Ils ont été parmi les 1ers à faire ce genre d'article. Feather Touch, encore au-dessus niveau conception, mais on est sur des budgets hauts. Cdt.