danielL

Filtre cls

Messages recommandés

Bonjour, 

Est t’il judicieux de monter un filtre cls sur des apn refiltrés Baader, pour éliminer une partie de PL

Merci pour la réponse 

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Oui je pense, en tout cas moi j'utilise souvent un clip filtre CLS sur mon Canon défiltré (refiltré Astrodon il me semble), surtout pour des grands champs près de l'horizon ;) ... Bon, avec les nouveaux éclairages leds, ça risque de ne plus le faire paraît-il :|...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je trouve que les images sont très bleutées avant la calibration 

 

Lors du pretraitement un léger bleu est résiduels sur les étoiles faibles, j'ai utilisé les darks fait sans le cls, 

Ça peut venir de la ??

Merci pour la réponse 

Cdt 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielL a dit :

Je trouve que les images sont très bleutées avant la calibration 

Oui les images sortent bleutées, les flats sont même d'un beau bleu ciel xD, il faut appliquer les bons facteurs de correction RGB après l'empilement des poses, facteur qui n'est évidemment pas le même que sans filtre ;) ...

 

il y a une heure, danielL a dit :

j'ai utilisé les darks fait sans le cls, 

Ça peut venir de la ??

Ah ben y'a des chances, si les pixels du dark n'ont pas la même tonalité que ceux des poses, ça risque de donner bizarre après leur soustraction! O.o... la couleur des flats par contre n'a pas d'importance il me semble ;) ...

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le filtre CLS est vraiment très utile pour réduire la pollution sur un apn défiltré, 

Il laisse une dominante bleue -verte , il suffit de désaturer légèrement le cyan sous photoshop par exemple

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, danielL a dit :

Lors du pretraitement un léger bleu est résiduels sur les étoiles faibles, j'ai utilisé les darks fait sans le cls, 

Ça peut venir de la ??


Oulahhh, as tu fait tes darks et offsets avec le CLS ou sans le CLS ? Parce que dans le noir, à ton avis, que va voir le capteur, que du noir ou bien un noir filtré ? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant