Maurice Briend

Gros plans sur la Lune

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'ui ,je vous envoie quelques plan de notre satellite la Lune;je m'occupe de celle-çi  chaque fois qu'elle est présente , mes télescopes sont en place, en poste fixe , j'ai un deuxieme poste fixe dédié au ciel profond, avec un bureau chauffé entre les deux, le confort quoi!

Ces images datent de la semaine passée , ou  la turbulence était présente ce n'est pas ce que j'ai connu de mieux; bref, j'ai fait ces images avec mon Célestron 11" hd; à l'aide d'une caméra Asi 178mm;vidéos de 1mn15s;traitement AS3. Régistax,et enfin Ps cs6.

je me sert également d'un tube Takahashi CN212,   f/12  il a un piqué  extra, avec une focale légerement   plus  courte (2730mm)l'avantage de ce tube  est que l'on peut s'en servir en  Neewton(830mm)

sur la premiere image , détails sur les rima Hyginus,Ariadaeus,et Triesnecker,au nord, le cratère  Manilius  ;en 2,les cratères Eudoxus etAristotelès,et sur la D, lacus Mortis et son cratère Burg; et pour terminer le beau Cratère Copernicus , avec Montes Carpatus au Nord de celui çi,Eratosthènes à l'est et Reinold  au sud. voila pour les descriptions.

crops.png

Lacus Mortis-Eudoxus-Aristotelès-Burg.jpg

Panorama--  Copernic.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images :)

Je préfère la douceur du traitement de la première ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis coups ces morceaux de lune, pareil qu'Alain, une préférence pour la première. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces images sont extraites de grandes mosaïques , la première était très proche du terminatuer , donc très sombre, je lui ai redonné un peu de courbe sur ps

en tout cas  Merçi pour vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil comme les copains: je préfère la première avec un traitement maitrisé malgré la difficulté si proche du terminateur.

Pour les 2 suivantes, je pense que tu as un peu forcé sur les ondelettes pour compenser le seing moyen. Par contre j'aime bien ces niveaux de contraste et luminosité :)

Modifié par savoyard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des images prometteuses, mais en effet faut pas trop poussé les curseurs ondelettes.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant