Nirep

Cable DB9 Vixen (Help)

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà , je veux faire pareil que  (Banjo) de l'astronomie solaire de canapé climatisé, avec pantoufles et apéro sur la table basse près de l'ordi .

J'ai donc déjà le câble USB 3 de 10 mètres qui fonctionne à merveille ( testé ) sur l'ordi qui ronronne et apte pour du débit élevé en T7.

Mais reste la monture et je voudrais évidement bénéficier de la raquette à porté de mains aussi mon problème est la rallonge ou mieux un nouveau câble

qui va bien, déjà en DB9 on me parle de croisé ...:S ou modem ...o.O mais pas de Vixen ni de Star book, alors les experts au secours, quoi acheter???

J'ai bien trouvé sur le net un site ou c'est pas trop cher mais cela va-t-il fonctionner ? sinon faut -il que je bricole moi même avec des pièces détachés .

voici le lien

 https://www.maison-du-cable.com/Prix/Cable-null-modem-DB9F-F-10M-29651.html

 

Merci pour votre aide et bon dimanche.

Tout gris chez moi.:(

Capture.JPG DB9.JPG

Modifié par Nirep
lien non valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

? La monture ne peut pas être pilotée directement depuis un soft et le PC ?

 

Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas , mais ce n'est pas la solution envisagée, sortir un autre ordi que pour cette fonction ne me séduit pas du tout.

Je veux rester avec l'emploi de la raquette c'est plus simple.

Merci quand même.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Nirep a dit :

Je sais pas , mais ce n'est pas la solution envisagée, sortir un autre ordi que pour cette fonction ne me séduit pas du tout.

 

Je ne comprends pas ta démarche en fait. Plus haut tu nous dis que tu as le câble de 10m en USB 3 et que tout fonctionne. Tu relies donc "ce qui est dehors" à un PC (pour une caméra ?). Il n'y a pas besoin d'un autre PC, la plupart des montures se pilotent elles aussi à distance via un soft (généralement qu'on trouve gratuitement sur Internet ou dans le commerce). J'utilisais une monture Vixen (GP-DX) avec le SkySensor 2000 PC (sans doute une config. plus ancienne que la tienne vu que tu parles de Vixen et de StarBook) et cela ne posait aucun problème à distance ; pas la peine d'allonger le câble de la raquette ; cette dernière n'est plus utilisée, tu fais tout depuis l'écran. Tu reprends en main la raquette si tu reviens à côté de l'instrument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! faut que je vois cette solution, si tout passe par le seul USB, je pensais peut être trop tout seul à extrapoler vers  une solution mentalement compliquée . Je vais chercher voir si c'est bon avec ta solution .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux essayer le logiciel APT. Il existe une version gratuite très complète et si cela te séduit tu n'auras qu'à débourser que 18.70 €.

 

Il permet de piloter la monture, la caméra, la mise au point, de faire du plate solving. L'USB 3 est très bien adapté au transfert d'images. Pour le reste, le pilotage ne demande que très peu de débit.

 

Au besoin tu peux mettre un HUB USB (https://www.amazon.fr/Atolla-alimenté-multiprise-commutateurs-individuels/dp/B07ZNKS8ZV/ref=asc_df_B07ZNKS8ZV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=411501339018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10758100838389707657&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108238&hvtargid=pla-858762812582&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=84799750530&hvpone=&hvptwo=&hvadid=411501339018&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10758100838389707657&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108238&hvtargid=pla-858762812582 par exemple) près de ton instrument pour connecter tous tes accessoires et n'avoir qu'une liaison USB vers ton PC.

 

Bon ciel

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé la solution que je voulais, déjà grosse recherche sur le net pour savoir quel câble et ensuite commande à un prix très doux et si le fonctionnement laisse à désiré je retourne le dit câble nickel .

Je sais maintenant que c'est un câble  RS232 .

Et commande Amazon .

Merci à tous de vos effort , je ferais un retour sur le fonctionnement dès que reçu, re merci .

JC

 

 

 

 

 

 

Capture.JPG vixen.JPG

Capture.JPG RS232.JPG

Modifié par Nirep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant