Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

En fin une nuit à peu près normale sur le site de Calern malgré un début de nuit assez venteux.

 

Avant que notre belle Sélène ne se couche, 26 images à 1/4000s empilées sur un total de 52 sous AS3. Petite retouche avec CS2 et Astrosurface.

 

LUNE_1480mm_CALERN_AS3_CS2_2_DNAI_signee.thumb.jpg.64dad05fae7e7f32bf079a71e93368be.jpg

 

 

M16 (NGC6611) ou nébuleuse de l'Aigle. 153 prises de 60s + DOF au C9 avec réducteur. Traitement Siril et CS2.

 

M16_1480mm_20220605_CALERN_SIRIL_CS2_2_DNAI_signee.thumb.jpg.7b62fd01687e6ee6d3a83fc6e74c9d7a.jpg

 

Cette image manque cruellement de poses, à compléter dès que possible :)

 

Puis toujours M16 et beaucoup d'autres objets (M17, M25, etc...) au 85 mm. 290 poses de 30s (avec Darks et Offsets). Traitement SIRIL et CS2.

 

M16_85mm_20220605_CALERN_SIRIL_CS2_2_signee.thumb.jpg.3d17dbb63e9dca33d907d782025c9756.jpg

 

Vos commentaires sont bien sûr la bienvenue. Je continue à apprendre :D

 

XavS

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau croissant bien dodu :)

Une belle version de M16 et je pense qu'on doit pouvoir en tirer un peu plus avec 153mn de pose ;)

Et un magnifique grand champ ;)

Bonne soirée,

AG

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :x

 

Et je ne vous montre pas M107 que j'ai shooté en début de soirée avec le vent.... Le résultat est assez délirant avec les étoiles en forme de ballon de rugby :D

 

XavS

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par airbus340
      Bonsoir à tous ,
       
      Je vous soumets ce flat pour avoir votre avis.
      Le halo central vous paraît -il normal ?
      On dirait un gros donut 
      Je n'avais jamais remarqué ça auparavant 
      L'histogramme est à 31500 donc bon normalement 
      Merci par avance pour vous réponses 
      Ph
       

    • Par olivier91
      Bonjour à tous,
       
      avec ce temps maussade, j'ai repris une image de NGC7000 pour laquelle j'ai essayé un nouveau traitement en essayant de mettre le plus en évidence les zones Ha et OIII.
      L'image est prise à seulement 10 kms de Paris sur le plateau de Saclay avec un objectif de 180 mm de focale (FMA180) et une caméra POA ARES-C Pro.
      L'image regroupe seulement 13 poses de 180s avec un filtre L-Extreme. Elle a été faite en août dernier.
       
      Compte tenu du résultat je recommencerai cet été avec plus de poses.
       
      Le traitement est fait sous Pixinsight avec un flow relativement simple mais en utilisant les derniers scripts. La communauté est riche et propose de nouveaux outils qui appellent à revisiter certaines images.
       
      A vos commentaires.
      Bon ciel
      Olivier

    • Par dubedat thierry
      Bonjour les amis je continue a traiter mes meilleures photos lunaires en 3 D   On est fan ou non ( vus les commentaires   récents  sur le tycho de fabrice)   moi je considere que ca montre le vrai relief  a condition que les photos de base soient  tres resolues  et la on peux découvrir  les déformations des crateres suivant l angle de choc du météorite   invisibles en 2 D  CE QUI POUR MOI EST TRES EXCITANT!!!!!  je vous laisse juge 




    • Par lolodobs
      Salut les Astrams,
       
       (Hooo encore lui !..)
       
      Je m'espique,
      "on the moon again" aura lieu le 15 juin et avec l'asso chacun va passer 10-15 minutes devant les gens pour parler sur la Lune.
      Moi j'ai décidé de faire la part belle aux dessins bien sûr.
      Ce serait cool de mettre ici quelques-uns de vos dessins préférés ( même appartenant à d'autres artistes que vous). 
      Accompagnés les de quelques mots les caractérisants. 
      Chacun pourrait les utiliser à convenance pour l'événement, sans faire de pognon ! juste pour faire kiffer les gens...
       
      Merci d'avance 
       
      Lolodobs le dévoreur de monde 👽 
       
       
       
       
    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une autre photo d'un autre objet que j'attendais impatiemment ... M16, et ses fameux piliers de la création.
       
      J'ai pu faire une observation toujours depuis Cayenne, en Guyane,  samedi dans la nuit vers 3h du matin, au seestar, 30 minutes de poses, une légère retouche avec NERO DENOISER + Photoshop ( rapidedement ) 
      PS : Je vais m'entrainer également sur SIRIL et surement sur GraXpert ( préparez-vous à une V2 )
       
      Je vous partage également ces images, grand format et crop.
       
      Bon ciel à vous 
       
      Version 2.00 avec l'aide de @nico 2B
       

       
       

       
       
  • Évènements à venir